TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bouygues Telecom s’en sort bien depuis quelques trimestres, l’opérateur qui a failli se vendre à Orange il y a quelques mois prouve qu’il peut rester indépendant et réussir.

Bouygues Telecom annonce avoir 12,7 millions de clients mobiles, il en a gagné 227 000 au dernier trimestre. La 4G est de plus en plus utilisée, 6,5 millions d’abonnés en profitent à ce jour. La consommation moyenne par abonné est de 3,7 Go par mois, contre 2,3 Go à la même période l’année dernière. Côté fixe, Bouygues Telecom revendique 3 millions de clients, dont 91 000 fibrés (FTTH). L’opérateur ajoute que 70% des foyers disposant d’une offre fixe de Bouygues Telecom sont convergents, avec au moins une ligne mobile en plus du Fixe.
Sur les neuf premiers mois, Bouygues Telecom révèle un chiffre d’affaires de 3,50 milliards d’euros, contre 3,32 milliards sur les neuf premiers mois de 2015, soit une hausse de 6%. Le bénéfice net s’établit à 57 millions d’euros, contre une perte de 50 millions d’euros sur la même période l’année dernière. De son côté, l’EBITDA ressort à 697 millions d’euros, contre 565 millions d’euros l’année dernière sur les neuf premiers mois.
Pour tenter de gonfler sa base de clients mobiles pour le trimestre en cours, Bouygues Telecom propose depuis quelque temps une offre à 9,99€/mois pendant un an au lieu de 24,99€ avec tout illimité (appels/SMS/MMS) + 20 Go d’Internet. D’autres le font aussi, dont SFR et Sosh.
La souveraineté technologique s’impose désormais comme une priorité absolue dans la commande publique. L’État...
La série Galaxy S26 devait marquer un tournant pour Samsung après plusieurs générations jugées trop...
L’astéroïde baptisé 2024 YR4 pourrait marquer l’histoire en percutant la Lune au mois de décembre 2032. Selon une...
L’univers de Baldur’s Gate s’apprête à débarquer sur un nouveau média. HBO développe actuellement une...
Les jeux vidéo, l’intelligence artificielle et les VPN représentent-ils un danger pour les jeunes ? Emmanuel Macron se pose la...