TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Meizu prépare de jolis cadeaux de Noël; ou plutôt prépare UN joli cadeau, sous la forme du Pro 7, un nouveau smartphone aux caractéristiques réellement haut de gamme (et pour certaines franchement novatrices). Les « slides » commerciaux de l’appareil sont en vadrouille sur la toile et au delà de la date de présentation qui serait fixée au 24 décembre, on en apprend surtout un peu plus concernant les spécifications de l’engin; et ça dépote méchamment.


Ainsi, suivant les pas de Xiaomi et de son Mi Mix, le Pro 7 devrait afficher un ratio de surface d’écran très important, même si les images montrent clairement qu’il ne s’agira pas non plus réellement d’un smartphone sans bordures d’écran. Afin de dégager de la place en haut de l’appareils, l’APN 8 Mix devient escamotable; et pour gagner de la surface en bas, le capteur d’empreinte serait disposé sous l’écran Super Amoled de 5,62 pouces, grâce à un ingénieux système d’ultra-sons.


Du côté du processeur, c’est aussi une surprise puisque pour la première fois, un processeur Kirin HiSilicon équiperait un appareil d’un autre marque que Huawei (concepteur de la puce Kirin). 6 GB de RAM et un GPU Mali-G71 MP8 complèteraient le tableau. Quant à la batterie, elle pourrait se recharger totalement en 40 minutes seulement !
![]()

Le Pro 7 a donc bien des arguments à revendre, surtout que son prix de vente devrait être compris entre 365 et 420 euros, respectivement pour les modèles en 64 et 128 GB d’espace de stockage. Reste à savoir s’il sera distribué en dehors de la Chine…
Google opère un virage stratégique dans sa gestion d’Android Open Source Project (AOSP) à compter de cette année....
Orange reporte d’un an la fermeture commerciale de son réseau ADSL pour environ 8 000 communes françaises. Initialement prévue...
L’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) vient de confirmer avoir subi un vol de données...
Un an après avoir surpris l’industrie, Dell profite du CES 2026 pour reconnaître son erreur stratégique et ressusciter la marque...
Microsoft annonce avoir racheté la plateforme d’ingénierie Osmos afin d’intégrer ses capacités...
4 commentaires pour cet article :