Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Un vrai troll internet condamné à 1,4 millions de dollars…pour troll !

Un vrai troll internet condamné à 1,4 millions de dollars…pour troll !

Michael Josef Basl est ce que l’on appelle un troll. Cet américain très vindicatif sur les forums a été jusqu’à faire débarquer une équipe du SWAT chez William Moreno (en Virginie), un individu souffrant d’autisme et d’une dépression sévère. Michael Josef Basl ne s’est pas contenté de faire déplacer le Swat en accusant faussement William Moreno d’agression à l’encontre d’une jeune fille : ses messages insultants ont aussi poussé un autre déséquilibré à tenter de rentrer par effraction dans le domicile du jeune autiste.

moreno-basl-troll

William Moreno entouré de ses parents

Ce qui devait donc arriver arriva : la famille de Moreno finit par porter plainte contre Basl pour Harcèlement, diffamation et responsabilité dans la détresse émotionnelle de leur fils.  Le verdict n’a pas été tendre pour notre troll des réseaux : Basl a été condamné au civil et a écopé d’une amende de 1,4 millions de dollars (ça ne plaisante vraiment pas…) ! Par son ampleur et ses conséquences potentiellement dramatiques, cette affaire évoque l’un des épisodes de la série Black Mirror, qui traite du chantage odieux de quelques pirates estimant légitime de se faire justice soi-même…

Le troll-harceleur a donc été lui-même « trollé » en quelque sorte, et il semble désormais peu probable que Basl obtienne l’annulation du verdict (ce qu’il a formellement demandé); les trolls ça ose tout il est vrai…c’est même à cela qu’on les reconnaît.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Mouais à ce niveau là on appelle plus ça un troll, juste un bon connard.

  2. C’est mérité je pense

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |