TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est une fonction attendue depuis longtemps (et par beaucoup) qui débarque sur Twitter: le réseau social devrait bientôt offrir à ses utilisateurs la possibilité de filtrer des mots, ou plutôt de filtrer les tweets contenant les mots ou hashtags sélectionnés. Pour l’instant, la fonction n’est apparue que sur l’app Twitter iOS (et de façon temporaire), mais il semble désormais acquis que les critiques justifiées concernant le manque d’outil de sécurité et de confidentialité de Twitter auront fini par porter leurs fruits.

La fonction filtre est aussi une réponse directe aux différentes affaires où des personnalités, très souvent des femmes, ont subi des attaques en règle (slut shamming ou harcèlement) d’une violence telle que certaines utilisatrices se sont retrouvées obligées de fermer leur compte Twitter pour stopper cet écoulement de boue.
La fonction Muted Words permet donc de définir des mots ou des hashtags que l’on ne souhaite plus voir, si bien que les tweets contenant les éléments filtrés seront impitoyablement écartés de la liste de lecture. Reste à savoir maintenant quand Twitter se décidera enfin à proposer cette fonction, une fonction qui, si elle avait été présente dès l’origine, aurait sans doute permis d’éviter des polémiques absolument désastreuses pour l’image de la compagnie américaine. La philosophie très « libertarienne » des dirigeants de Twitter aura fait perdre au réseau social un temps précieux dans la résolution de ce type de problèmes; et sans aucun doute, une part des difficultés économiques du groupe proviennent du décalage constant entre les évolutions programmées de Twitter et les attentes de ses utilisateurs.
Les rumeurs se sont plantées : Google a officiellement annoncé que de « nouveaux matériels Fitbit » seront lancés...
Une équipe internationale d’astronomes a observé un phénomène cosmique inédit, soit une explosion radio...
OpenAI a annoncé la finalisation de sa restructuration, une opération qui cimente sa structure hybride et clarifie ses liens avec son...
Free a réagi aux récentes critiques de TF1 et France Télévisions concernant la présence de leurs chaînes sur Free...
Battlefield REDSEC, une version battle royale gratuite de Battlefield 6, est désormais disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Ce...
Un commentaire pour cet article :