TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Beaucoup d’entreprises ont tenté de racheter Facebook, dont AOL, Yahoo et News Corp, mais toutes ont échoué. La raison est simple : Facebook a toujours refusé et a décidé de rester indépendant. Le réseau social a eu raison, il compte à ce jour 1,71 milliard d’utilisateurs et les finances se portent très bien. Tous les éléments augmentent de trimestre en trimestre.
Un autre groupe a tenté de racheter Facebook il y a quelques années : Microsoft. La révélation a été faite par Steve Ballmer, l’homme qui a été le patron de Microsoft entre 2000 et 2014, au cours d’une interview sur la chaine CNBC. Il révèle que le groupe informatique a faite une offre à 24 milliards de dollars il y a quelques années, mais Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a décliné. « Je respecte ça » note Steve Ballmer. À ce jour, Facebook a une capitalisation boursière de 379 milliards de dollars, soit 16 fois plus que l’offre de Microsoft.
Un peu plus loin dans l’interview, Steve Ballmer note ne « jamais, jamais, jamais » avoir eu envie d’acquérir Twitter à titre personnel. Mais nous savons que Microsoft a tenté de le faire il y a quelques semaines. Il était l’un des acheteurs potentiels aux côtés de Salesforce, Verizon, Disney ou encore Google. Le rachat potentiel est tombé à l’eau, le réseau social n’a pas réussi à trouver un accord avec les groupes intéressés.
Disney a enregistré un nouveau succès avec Vaiana 2, qui a franchi la barre du milliard de dollars au box-office mondial. Initialement...
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
19 Jan. 2025 • 17:47
19 Jan. 2025 • 16:57
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35