TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Beaucoup d’entreprises ont tenté de racheter Facebook, dont AOL, Yahoo et News Corp, mais toutes ont échoué. La raison est simple : Facebook a toujours refusé et a décidé de rester indépendant. Le réseau social a eu raison, il compte à ce jour 1,71 milliard d’utilisateurs et les finances se portent très bien. Tous les éléments augmentent de trimestre en trimestre.
Un autre groupe a tenté de racheter Facebook il y a quelques années : Microsoft. La révélation a été faite par Steve Ballmer, l’homme qui a été le patron de Microsoft entre 2000 et 2014, au cours d’une interview sur la chaine CNBC. Il révèle que le groupe informatique a faite une offre à 24 milliards de dollars il y a quelques années, mais Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a décliné. « Je respecte ça » note Steve Ballmer. À ce jour, Facebook a une capitalisation boursière de 379 milliards de dollars, soit 16 fois plus que l’offre de Microsoft.
Un peu plus loin dans l’interview, Steve Ballmer note ne « jamais, jamais, jamais » avoir eu envie d’acquérir Twitter à titre personnel. Mais nous savons que Microsoft a tenté de le faire il y a quelques semaines. Il était l’un des acheteurs potentiels aux côtés de Salesforce, Verizon, Disney ou encore Google. Le rachat potentiel est tombé à l’eau, le réseau social n’a pas réussi à trouver un accord avec les groupes intéressés.
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32