Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Suite à l’abandon du Galaxy Note 7, Samsung s’engage à dédommager ses fournisseurs

Suite à l’abandon du Galaxy Note 7, Samsung s’engage à dédommager ses fournisseurs

L’abandon du Galaxy Note 7 est mauvais pour Samsung, le fabricant estime à 2,4 milliards d’euros le manque à gagner prévisible sur l’ensemble des deux trimestres suivants. Mais Samsung n’est pas le seul perdant ici, il y a aussi les fournisseurs qui ont créé les pièces pour le smartphone haut de gamme. Aujourd’hui, ces pièces sont inutiles et peuvent être jetées à la poubelle.

galaxy-note-7

Le constructeur coréen a annoncé à Reuters faire le nécessaire à ce sujet, il s’engage à dédommager ses partenaires pour qu’ils ne soient pas perdants. Dans son engagement, Samsung promet de payer les Galaxy Note 7 qui ont été assemblés (mais sont inutiles à ce jour), de dédommager les fournisseurs pour les pièces qui étaient en cours d’assemblage, ainsi que payer pour les machines qui ont été achetées pour s’occuper de la production du Galaxy Note 7. Samsung envisage aussi de donner aux fournisseurs la production de ses prochains smartphones, mais ce point est en discussions pour l’instant.

Pour rappel, l’abandon du Galaxy Note 7 a été annoncé la semaine dernière. Trop de modèles ont pris feu et ont explosé, même des modèles de remplacement censés être sûrs. Samsung a préféré jouer la carte de la sécurité et cesser immédiatement la production et la vente de son smartphone vendu 859 euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Ça fait un paquet de gaspillage…

  2. Quelqu’un sait où trouver un galaxy note 7 ?

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |