TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’abandon du Galaxy Note 7 est mauvais pour Samsung, le fabricant estime à 2,4 milliards d’euros le manque à gagner prévisible sur l’ensemble des deux trimestres suivants. Mais Samsung n’est pas le seul perdant ici, il y a aussi les fournisseurs qui ont créé les pièces pour le smartphone haut de gamme. Aujourd’hui, ces pièces sont inutiles et peuvent être jetées à la poubelle.

Le constructeur coréen a annoncé à Reuters faire le nécessaire à ce sujet, il s’engage à dédommager ses partenaires pour qu’ils ne soient pas perdants. Dans son engagement, Samsung promet de payer les Galaxy Note 7 qui ont été assemblés (mais sont inutiles à ce jour), de dédommager les fournisseurs pour les pièces qui étaient en cours d’assemblage, ainsi que payer pour les machines qui ont été achetées pour s’occuper de la production du Galaxy Note 7. Samsung envisage aussi de donner aux fournisseurs la production de ses prochains smartphones, mais ce point est en discussions pour l’instant.
Pour rappel, l’abandon du Galaxy Note 7 a été annoncé la semaine dernière. Trop de modèles ont pris feu et ont explosé, même des modèles de remplacement censés être sûrs. Samsung a préféré jouer la carte de la sécurité et cesser immédiatement la production et la vente de son smartphone vendu 859 euros.
Le modèle d’image Nano Banana Pro suscite un réel engouement depuis son lancement, un succès tel que Google a...
La startup de défense Anduril Industries, pourtant promise à un bel avenir avec ses drones et systèmes autonomes, traverse...
Le Parlement et le Conseil européen ont trouvé un accord pour tenir les grandes plateformes numériques, telles que Meta et TikTok,...
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
2 commentaires pour cet article :