KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy Note 7 : Samsung s’attend à une perte de 2,4 milliards d’euros suite à l’abandon définitif

Galaxy Note 7 : Samsung s’attend à une perte de 2,4 milliards d’euros suite à l’abandon définitif

14 Oct. 2016 • 8:31
3

Maintenant que le Galaxy Note 7 est définitivement abandonné, quelle sera la perte financière pour Samsung ? Le fabricant coréen a publié une estimation cette nuit à ce sujet et elle est salée : 2,4 milliards d’euros. Cela concerne ici le résultat d’exploitation pour le quatrième trimestre de 2016 et le premier de 2017. Les deux tiers des 2,4 milliards devraient avoir lieu au prochain trimestre.

galaxy-note-7

Cette annonce arrive trois jours après une première indication de Samsung. Le constructeur avait publié ses prévisions pour le trimestre en cours et avait déjà prévenu que les pertes devraient être de taille. Cela se confirme aujourd’hui. Plus de deux millions de Galaxy Note 7 ont été vendus en l’espace de deux mois, tous les modèles vont être jetés à la poubelle.

Samsung confirme également ce qui s’est dit cette semaine : il va tout miser sur le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. Ces deux modèles sont sortis en mars dernier et se veulent être des smartphones haut de gamme, comme l’était le Galaxy Note 7. Samsung espère que les ventes de ces derniers vont être importantes au fil des prochains mois pour tenter de réaliser un chiffre d’affaires important et ainsi limiter la casse pour ce qui est de la partie finance.

Plusieurs analystes estiment que le Galaxy Note 7 représente le plus gros fiasco du monde high-tech, du moins au niveau des smartphones. Pour rappel, Samsung a rappelé les 2,5 millions d’exemplaires pour les échanger. Mais les modèles de remplacement ont aussi pris feu et ont explosé.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Jeanbas(via l'app )
    Si ça reste vraiment dans ces zones là et que Samsung arrive à sortir un vrai note 8 ils auront réussis à éviter la catastrophe. Parce que pour une société de cette envergure c’est plus l’image écorchée qui lui porte préjudice, qu’une perte de 2-3 milliards. Mais ça n’est que mon avis.
  • ricozed
    Bonjour,
    « Samsung s’attend à une perte de 2,4 milliards d’euros » c’est pas une erreur de langage ça?

    si le manque à gagner est de 2.4 milliards d’euros, cela veut dire que le chiffre d’affaire va être en deça des prévisions mais le bilan devrait être quand même positif. (16 Milliards $ de bénéfices en 2015 uniquement pour samsung electronique)

    Il ya une très grosse différence entre annoncer des pertes et un chiffre ‘affaire moins bon que prévu…

    toujours est-il que ça doit piquer….

  • Kaynie501
    Samsung est déjà très bien installé dans le marché du mobile, je ne pense pas que cette histoire de note 7 leurs portera préjudice sur le long terme. Ils s’en remettront, il le faut pour le bien de tout le monde (pour qu’Apple continue de se bouger le cul et nous sortir de beaux iPhone).

Les derniers articles

Promo deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 30 juillet

30 Juil. 2021 • 21:55
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Herve Mathoux Pierre Menes FIFA

FIFA 22 : Hervé Mathoux commentera seul, Pierre Ménès n’est pas remplacé

30 Juil. 2021 • 20:47
0 Jeux vidéo

Pierre Ménès ne sera pas là pour FIFA 22 et Hervé Mathoux sera le seul commentateur sur le jeu de football, selon...

Horizon Forbidden West

Horizon Forbidden West : le report pour 2022 est « confirmé »

30 Juil. 2021 • 20:18
0 Jeux vidéo

Ceux qui voulaient jouer à Horizon Forbidden West vont devoir attendre 2022. Le jeu, qui se veut une exclusivité PlayStation, devait...

Outer Wilds Echoes of the Eyes

Le génial Outer Wilds aura droit à une extension (et c’est inespéré)

30 Juil. 2021 • 19:06
0 Jeux vidéo

S’il y a bien un jeu qu’on n’imaginait pas recevoir un jour une extension, c’est Outer Wilds, génial jeu d’aventure...

ISS

Frayeur : le module russe Nauka a fait pivoter tout l’ISS après l’allumage de ses propulseurs

30 Juil. 2021 • 18:46
0 Science

Gros coup de frayeur pour l’équipage de la station spatiale internationale (ISS). Ce jeudi 29 juillet, le module russe Nauka est venu...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site