Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Snapchat : les médias français cartonnent sur Discover un mois après leur arrivée

Snapchat : les médias français cartonnent sur Discover un mois après leur arrivée

Le mois dernier, huit médias français ont fait leur apparition sur Snapchat dans la partie Discover : Le Monde, L’Équipe, Melty, Paris Match, Konbini, ainsi que les versions françaises de Cosmopolitan, Vice et Tastemade. Le succès est-il au rendez-vous ?

snapchat-discover-medias-francais

La réponse est oui. Le grand vainqueur est Melty, le site attire entre un et deux millions de visiteurs dans la rubrique Discovery. C’est assez impressionnant sachant que Snapchat compte environ 8 millions d’utilisateurs en France. Melty est suivi par Konbini avec plus de 500 000 visiteurs par jour. Il est bon de noter que les deux groupes visent un public jeune, c’est en adéquation avec Snapchat qui est essentiellement utilisé par des jeunes.

De son côté, Le Monde attire 200 000 visiteurs, là où L’Équipe en obtient autant ou le double selon les jours. C’est 10 fois moins que Melty par exemple, mais il est bon de noter qu’il s’agit d’un nouveau public pour certains. « Ce sont de nouveaux lecteurs, qui ne lisaient pas ces titres auparavant » souligne Nicolas Rieul, responsable du mobile au sein de l’agence médias Dents Aegis. Il ajoute que Snapchat n’a pas réellement communiqué sur l’arrivée des médias français auprès des utilisateurs, il reste encore beaucoup de monde à attirer.

Selon Le Figaro, les annonceurs sont satisfaits des premiers chiffres. De leur côté, les médias s’apprêtent à augmenter leurs grilles tarifaires pour les publicités sachant que le succès est au rendez-vous. À ce sujet, Snapchat prendrait 50% de commission, un taux élevé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ah bon y’a des gens qui utilisent discover sur snapchat ???

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |