TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le mois dernier, huit médias français ont fait leur apparition sur Snapchat dans la partie Discover : Le Monde, L’Équipe, Melty, Paris Match, Konbini, ainsi que les versions françaises de Cosmopolitan, Vice et Tastemade. Le succès est-il au rendez-vous ?

La réponse est oui. Le grand vainqueur est Melty, le site attire entre un et deux millions de visiteurs dans la rubrique Discovery. C’est assez impressionnant sachant que Snapchat compte environ 8 millions d’utilisateurs en France. Melty est suivi par Konbini avec plus de 500 000 visiteurs par jour. Il est bon de noter que les deux groupes visent un public jeune, c’est en adéquation avec Snapchat qui est essentiellement utilisé par des jeunes.
De son côté, Le Monde attire 200 000 visiteurs, là où L’Équipe en obtient autant ou le double selon les jours. C’est 10 fois moins que Melty par exemple, mais il est bon de noter qu’il s’agit d’un nouveau public pour certains. « Ce sont de nouveaux lecteurs, qui ne lisaient pas ces titres auparavant » souligne Nicolas Rieul, responsable du mobile au sein de l’agence médias Dents Aegis. Il ajoute que Snapchat n’a pas réellement communiqué sur l’arrivée des médias français auprès des utilisateurs, il reste encore beaucoup de monde à attirer.
Selon Le Figaro, les annonceurs sont satisfaits des premiers chiffres. De leur côté, les médias s’apprêtent à augmenter leurs grilles tarifaires pour les publicités sachant que le succès est au rendez-vous. À ce sujet, Snapchat prendrait 50% de commission, un taux élevé.
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...
Un commentaire pour cet article :