KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Snapchat : les médias français cartonnent sur Discover un mois après leur arrivée

Snapchat : les médias français cartonnent sur Discover un mois après leur arrivée

17 Oct. 2016 • 8:31
1

Le mois dernier, huit médias français ont fait leur apparition sur Snapchat dans la partie Discover : Le Monde, L’Équipe, Melty, Paris Match, Konbini, ainsi que les versions françaises de Cosmopolitan, Vice et Tastemade. Le succès est-il au rendez-vous ?

snapchat-discover-medias-francais

La réponse est oui. Le grand vainqueur est Melty, le site attire entre un et deux millions de visiteurs dans la rubrique Discovery. C’est assez impressionnant sachant que Snapchat compte environ 8 millions d’utilisateurs en France. Melty est suivi par Konbini avec plus de 500 000 visiteurs par jour. Il est bon de noter que les deux groupes visent un public jeune, c’est en adéquation avec Snapchat qui est essentiellement utilisé par des jeunes.

De son côté, Le Monde attire 200 000 visiteurs, là où L’Équipe en obtient autant ou le double selon les jours. C’est 10 fois moins que Melty par exemple, mais il est bon de noter qu’il s’agit d’un nouveau public pour certains. « Ce sont de nouveaux lecteurs, qui ne lisaient pas ces titres auparavant » souligne Nicolas Rieul, responsable du mobile au sein de l’agence médias Dents Aegis. Il ajoute que Snapchat n’a pas réellement communiqué sur l’arrivée des médias français auprès des utilisateurs, il reste encore beaucoup de monde à attirer.

Selon Le Figaro, les annonceurs sont satisfaits des premiers chiffres. De leur côté, les médias s’apprêtent à augmenter leurs grilles tarifaires pour les publicités sachant que le succès est au rendez-vous. À ce sujet, Snapchat prendrait 50% de commission, un taux élevé.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

Marvel Rivals

Marvel Rivals atteint les 10 millions de joueurs trois jours après son lancement !

11 Déc. 2024 • 11:15
0 Jeux vidéo

Qui aurait cru qu’après la réception très froide d’Overwatch 2, un jeu de shoot compétitif-GAAS, épuisant...

Sonic le film 3 Shadow

Sonic 3 : un extrait du film avec un Shadow particulièrement énervé

11 Déc. 2024 • 9:45
0 Geekeries

Succès improbable en salles (ou pas), Sonic retourne sur les écrans pour un troisième opus, et plutôt qu’un classique...

LDLC Logo

LDLC annonce un nouveau piratage avec fuite de données des clients

11 Déc. 2024 • 8:13
0 Internet

L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...

Disney Plus Logo Marvel

Disney+ devient le nouveau diffuseur des Oscars en France

11 Déc. 2024 • 7:20
0 Hors-Sujet

Disney+ a organisé une conférence de presse à Paris pour faire quelques annonces, et cela a notamment tourné autour de la...

Suicide Squad Kill the Justice League

Suicide Squad : Kill the Justice League : Rocksteady arrête de développer du contenu pour son GAAS

10 Déc. 2024 • 20:53
0 Jeux vidéo

On le voyait venir aussi gros que la mâchoire de King Shark. Après un lancement catastrophique, Suicide Squad : Kill the Justice League a pu...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site