TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En 2011, Microsoft a racheté Skype pour 8,5 milliards de dollars. Microsoft étant un groupe puissant et ayant une importante force de frappe, tout le monde imaginait que Skype allait devenir encore plus grand, au point de s’imposer réellement dans le marché de la VoIP. Problème, ce n’est pas le cas. L’Express a pu obtenir différents documents qui montrent les résultats ces dernières années et ces résultats sont alarmants.
Skype compte 368,4 millions d’utilisateurs dans le monde aujourd’hui, contre 663 millions en 2010. C’est en recul de presque 45%. Le nombre de communications payantes est de 10,9 milliards de minutes en 2015, contre près de 12 milliards en 2014 et 14,9 milliards en 2011. La baisse est de 26,8% en l’espace de quatre ans.
L’autre donnée inquiétante est le chiffre d’affaires. Il a chuté de 31% en l’espace de deux ans en passant de 722,5 millions d’euros en 2013, son plus haut, à 497,5 millions d’euros en 2015. « Nous nous attendons à une baisse de notre chiffre d’affaires en lien avec le déclin de notre base d’utilisateurs payants » indique Skype dans ses documents transmis au tribunal de commerce du Luxembourg.
Pourquoi une telle baisse ? C’est simple, la concurrence est de plus en plus féroce et surtout plus installée. Aujourd’hui, il est possible de faire appels audio et/ou vidéo avec Facebook Messenger, WhatsApp et d’autres services. Les deux premiers ont un milliard d’utilisateurs… chacun. Ils sont loin devant et Skype n’arrivera pas à les rattraper.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Ils auraient du integrer la technologie skype a messenger et pas l’inverse.
Mon analyse est la suivante :
Depuis le départ Bill (Clinton ? No, Gates I mean…), tout va en volo chez Microsoft. Avec l’arrivée du dernier dirigeant, c’est le coup de grâce.
Pour les nostalgiques d’MSN d’ailleurs vous devriez jeter un oeil à QQ, qui s’en est beaucoup inspiré :o)
C’est un fait, non un avis.
Skype a une utilisation professionnelle surtout, et dans mon cas aussi. On ne peut pas valablement utiliser MSN, le Messenger de Yahoo ou de Facebook pour faire une conf call pro ! Aucune qualité et aucune sécurité. Le partage d’écran est fiable, les outils aussi sur Skype.
A savoir que les gens cherchent du visuel actuellement, au détriment de la qualité et de la sécurité…
Sur Whatsapp, la plupart des gens connectés ne font que tchacher et s’échanger des photos de Q.