TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est une première : les Français ont passé plus de temps sur leur smartphone que devant la télévision en 2015. Cette affirmation est donnée par Flurry Analytics.
Cette étude, basée sur la collecte et l’analyse des données de plus de 14 000 applications en France, met par ailleurs en avant une évolution des usages, avec un repli des applications de jeu et de productivité, respectivement de 17% et 31% sur l’année en cours, mais une forte hausse des applications sportives (+217%), tirées par les événements mondiaux tels que l’Euro de football ou les Jeux olympiques de Rio de cet été.
L’étude s’attarde aussi sur les accros du smartphone. Les personnes correspondant à ce critère utilisent leur smartphone plus de 60 fois par jour. Au niveau des Français, la hausse est de 59% entre 2014 et 2015. Dans le monde, l’étude estime à 280 millions le nombre d’accros au mobile en 2015, contre 176 millions un an plus tôt.
Pour ce qui est des constructeurs, les parts de marché ont fortement évolué en France entre 2015 et 2016. Apple a pris un coup en passant de 51% à 42%. De son côté, Samsung a grimpé de 30% à 37%. Le reste du marché compte Sony (5%), Wiko (3%), Huawei (2%) et HTC (1%).
La dernière donnée communiquée souligne que près d’une application sur cinq utilisée en France (19%) a été produite localement, un secteur en forte progression.
Nvidia a confirmé qu’il y a un problème de fabrication avec certains modèles de ses cartes graphiques RTX 5090 et 5070 Ti...
La Fédération Française de Football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque qui se veut assez massive, avec...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La plateforme de cryptomonnaies Coinbase annonce que la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier américain, a accepté...
YouTube Premium Lite va être un nouvel abonnement avec l’avantage d’être moins cher que l’offre existante. Selon Bloomberg,...
Un commentaire pour cet article :