TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est une première : les Français ont passé plus de temps sur leur smartphone que devant la télévision en 2015. Cette affirmation est donnée par Flurry Analytics.
Cette étude, basée sur la collecte et l’analyse des données de plus de 14 000 applications en France, met par ailleurs en avant une évolution des usages, avec un repli des applications de jeu et de productivité, respectivement de 17% et 31% sur l’année en cours, mais une forte hausse des applications sportives (+217%), tirées par les événements mondiaux tels que l’Euro de football ou les Jeux olympiques de Rio de cet été.
L’étude s’attarde aussi sur les accros du smartphone. Les personnes correspondant à ce critère utilisent leur smartphone plus de 60 fois par jour. Au niveau des Français, la hausse est de 59% entre 2014 et 2015. Dans le monde, l’étude estime à 280 millions le nombre d’accros au mobile en 2015, contre 176 millions un an plus tôt.
Pour ce qui est des constructeurs, les parts de marché ont fortement évolué en France entre 2015 et 2016. Apple a pris un coup en passant de 51% à 42%. De son côté, Samsung a grimpé de 30% à 37%. Le reste du marché compte Sony (5%), Wiko (3%), Huawei (2%) et HTC (1%).
La dernière donnée communiquée souligne que près d’une application sur cinq utilisée en France (19%) a été produite localement, un secteur en forte progression.
L’Union européenne pourrait bientôt revoir sa copie en matière de régulation de l’intelligence artificielle. Face...
Les annonces chocs se succèdent : après déjà avoir reporté les précommandes de la Switch 2 aux États-Unis...
C’est l’hécatombe : après Nintendo, Framework et Micron, c’est donc au tour du fabricant Razer de s’adapter...
Xbox vient de dater son prochain Xbox Games Showcase au 8 juin à 13h (heure de l’Est aux Etats-Unis, 19 heures en France), un...
Samsung se prépare à lancer Ballie, son robot compagnon intelligent, dès cet été. Initialement présenté...
10 Apr. 2025 • 13:15
10 Apr. 2025 • 11:55
Un commentaire pour cet article :