Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram : déjà 100 millions d’utilisateurs pour les Stories

Instagram : déjà 100 millions d’utilisateurs pour les Stories

En août, Instagram a décidé de copier Snapchat en proposant un système de Stories. Le principe est simple : l’utilisateur peut mettre en ligne des photos et vidéos (10 secondes au maximum) qui s’effaceront automatiquement au bout de 24 heures. Le succès est-il au rendez-vous aujourd’hui ? La réponse est oui.

Instagram Stories Suggestions

Kevin Systrom, le cofondateur d’Instagram, a fait savoir à BuzzFeed que 100 millions de personnes utilisaient les Stories au quotidien. À titre de comparaison, Instagram compte 500 millions d’utilisateurs, dont 400 millions qui se connectent au moins une fois par jour. Et Snapchat de son côté, à combien est-il ? L’application est consultée par 150 millions de personnes au quotidien. Le nombre d’utilisateurs au total n’est pas connu cependant.

En soi, Instagram est plus vieux que Snapchat. Le premier a 6 ans, là où le second a 5 ans. Une base d’utilisateurs plus importante peut se comprendre. Mais le réseau social appartenant à Facebook peut être content des 100 millions d’utilisateurs qui consultent les Stories au quotidien, surtout en si peu de temps. Il faut dire que les Stories sont affichées en haut de l’écran sur le smartphone, il est difficile de les louper.

Pour l’anecdote, Instagram voulait au départ proposer une case à cocher pour mettre ou non une photo dans sa Story. Mais le réseau social en a décidé autrement parce que cela requiert une action nécessaire et certains utilisateurs n’auraient pas adhéré selon Kevin Systrom.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Moi en tout cas je fais parti de ceux qui boycottent cette fonctionnalité totalement plagié.

    • Pareil ! Et à part les YouTuber, je connais personne qui l’utilise ! En plus je le vois très mal dire « viens on fait un Instagram » au lieu de dire « viens on fait un snap » 😂

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |