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En août, Instagram a décidé de copier Snapchat en proposant un système de Stories. Le principe est simple : l’utilisateur peut mettre en ligne des photos et vidéos (10 secondes au maximum) qui s’effaceront automatiquement au bout de 24 heures. Le succès est-il au rendez-vous aujourd’hui ? La réponse est oui.
Kevin Systrom, le cofondateur d’Instagram, a fait savoir à BuzzFeed que 100 millions de personnes utilisaient les Stories au quotidien. À titre de comparaison, Instagram compte 500 millions d’utilisateurs, dont 400 millions qui se connectent au moins une fois par jour. Et Snapchat de son côté, à combien est-il ? L’application est consultée par 150 millions de personnes au quotidien. Le nombre d’utilisateurs au total n’est pas connu cependant.
En soi, Instagram est plus vieux que Snapchat. Le premier a 6 ans, là où le second a 5 ans. Une base d’utilisateurs plus importante peut se comprendre. Mais le réseau social appartenant à Facebook peut être content des 100 millions d’utilisateurs qui consultent les Stories au quotidien, surtout en si peu de temps. Il faut dire que les Stories sont affichées en haut de l’écran sur le smartphone, il est difficile de les louper.
Pour l’anecdote, Instagram voulait au départ proposer une case à cocher pour mettre ou non une photo dans sa Story. Mais le réseau social en a décidé autrement parce que cela requiert une action nécessaire et certains utilisateurs n’auraient pas adhéré selon Kevin Systrom.
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