Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes MasterCard propose en Europe le paiement avec un selfie

MasterCard propose en Europe le paiement avec un selfie

MasterCard est bien connu pour être le rival de Visa dans le marché de la carte bancaire. Mais aujourd’hui, il a décidé de lancer un autre service : le paiement avec… un selfie. Ce service a déjà été annoncé il y a quelques semaines, il est maintenant lancé en Europe.

mastercard-paiement-selfie

Selon MasterCard, les méthodes d’identification existantes peuvent amener les acheteurs à s’éloigner du site Internet ou de l’application mobile du commerçant sur lesquels il leur est souvent demandé de se rappeler et saisir un mot de passe. Pour éviter qu’ils s’éloignent, une simplification est proposée.

« Identity Check Mobile supprime la nécessité qu’ont les titulaires de carte de se souvenir de leurs mots de passe, accélérant considérablement l’expérience de paiement numérique tout en renforçant la sécurité de l’opération » indique MasterCard dans son communiqué. Le détenteur de carte peut confirmer son identité en utilisant le capteur d’empreintes ou un selfie.

Cette technologie est actuellement en phase de lancement dans 12 pays d’Europe. Parmi ces marchés figurent le Royaume-Uni, l’Autriche, la Belgique, la République tchèque, le Danemark, la Finlande, l’Allemagne, la Hongrie, les Pays-Bas, la Norvège, l’Espagne et la Suède. Les autres pays, dont la France, pourront l’avoir tout au long de 2017, annonce MasterCard. Ce sera de manière progressive.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Bon… Bah je vais prendre en photo ma TV et piquer dans le compte de François Hollande, alors. 😒👏🏽

    • Ça ne débite le compte de la pas la personne qui apparaît sur la photo, c’est juste un moyen de confirmation comme le code ou l’empreinte digitale, c’est la carte reliée à l’app qui est débitée…

  2. Même remarque : le système peut il faire la différence entre un visage et une photo de ce visage placé devant l’écran ? Capte les mouvements ? Relief ?

  3. petite pensée aux caissières qui vont attendre des plombes que les client(e)s sans cervelle (qui ne peuvent retenir un code à 4 chiffres) se recoiffent pour payer.

  4. Ça ne me semble pas aussi sûr et rapide que le lecteur d’empreintes digitales ou un bon vieux code… Je suppose que ça a été testé mais sans informations supplémentaires, je me méfie.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |