TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est le ménage de printemps chez Amazon. S’il autorisait jusqu’à présent l’avis d’un client en échange d’un produit gratuit ou d’une belle remise sur ce dernier, le géant américain interdit maintenant tout “commentaire incité”.

Jusqu’à aujourd’hui, un utilisateur pouvait rédiger un avis sur un produit qu’il avait obtenu gratuitement ou avec remise de la part d’un vendeur tiers. Pour que celui-ci soit considéré comme valable, il fallait que le client précise avoir reçu une demande d’avis de la part du commerçant.
Une consigne qui n’était pas forcément toujours respectée et qui avait parfois la fâcheuse tendance à induire les autres clients en erreur sur la qualité d’un produit. Pour y remédier, Amazon a donc changé son fusil d’épaule et interdit tout bonnement ce type d’action commerciale.
“Les avis des clients sont l’un des outils les plus utiles que nous proposons aux consommateurs pour qu’ils prennent des décisions d’achats informées, et nous travaillons dur pour être certains qu’ils font leur travail” précise Chee Chew, un représentant d’Amazon.
Une mesure précédée par bien d’autres et qui ont notamment résulté en la “suspension, interdiction ou poursuite en justice de milliers d’individus qui tentaient de manipuler les commentaires”.
Sandfall Interactive n’a pas perdu de temps pour capitaliser sur le succès historique de Clair Obscur: Expedition 33. À peine...
Tesla vient de franchir une nouvelle étape dans le développement de ses véhicules autonomes. Ce week-end, Elon Musk a en effet...
Bungie a enfin levé le voile sur la nouvelle fenêtre de lancement de Marathon. Le shooter d’extraction en ligne, très attendu...
Google Traduction franchit un cap technique majeur grâce au déploiement de nouvelles fonctionnalités pilotées par...
L’application de Facebook Messenger sur les PC Windows et Mac n’est plus disponible à partir de ce 15 décembre 2025. Les...
16 Dec. 2025 • 12:45
16 Dec. 2025 • 10:40
Un commentaire pour cet article :