TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est le ménage de printemps chez Amazon. S’il autorisait jusqu’à présent l’avis d’un client en échange d’un produit gratuit ou d’une belle remise sur ce dernier, le géant américain interdit maintenant tout “commentaire incité”.
Jusqu’à aujourd’hui, un utilisateur pouvait rédiger un avis sur un produit qu’il avait obtenu gratuitement ou avec remise de la part d’un vendeur tiers. Pour que celui-ci soit considéré comme valable, il fallait que le client précise avoir reçu une demande d’avis de la part du commerçant.
Une consigne qui n’était pas forcément toujours respectée et qui avait parfois la fâcheuse tendance à induire les autres clients en erreur sur la qualité d’un produit. Pour y remédier, Amazon a donc changé son fusil d’épaule et interdit tout bonnement ce type d’action commerciale.
“Les avis des clients sont l’un des outils les plus utiles que nous proposons aux consommateurs pour qu’ils prennent des décisions d’achats informées, et nous travaillons dur pour être certains qu’ils font leur travail” précise Chee Chew, un représentant d’Amazon.
Une mesure précédée par bien d’autres et qui ont notamment résulté en la “suspension, interdiction ou poursuite en justice de milliers d’individus qui tentaient de manipuler les commentaires”.
Surprise ! Les véhicules hybrides rechargeables, souvent présentés comme un compromis écologique acceptable entre voiture...
OpenAI a annoncé la suspension de la génération de vidéos représentant Martin Luther King Jr. sur sa plateforme Sora,...
Nintendo a réagi à un prétendu piratage en affirmant qu’aucune donnée sensible n’avait été...
Samsung ferait un virage à 180 degrés dans sa stratégie de smartphones ultra-fins. Face aux mauvaises ventes du Galaxy S25 Edge,...
Face à la montée en puissance de l’intelligence artificielle générative, Spotify prend les devants en annonçant...
Un commentaire pour cet article :