TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est le ménage de printemps chez Amazon. S’il autorisait jusqu’à présent l’avis d’un client en échange d’un produit gratuit ou d’une belle remise sur ce dernier, le géant américain interdit maintenant tout “commentaire incité”.
Jusqu’à aujourd’hui, un utilisateur pouvait rédiger un avis sur un produit qu’il avait obtenu gratuitement ou avec remise de la part d’un vendeur tiers. Pour que celui-ci soit considéré comme valable, il fallait que le client précise avoir reçu une demande d’avis de la part du commerçant.
Une consigne qui n’était pas forcément toujours respectée et qui avait parfois la fâcheuse tendance à induire les autres clients en erreur sur la qualité d’un produit. Pour y remédier, Amazon a donc changé son fusil d’épaule et interdit tout bonnement ce type d’action commerciale.
“Les avis des clients sont l’un des outils les plus utiles que nous proposons aux consommateurs pour qu’ils prennent des décisions d’achats informées, et nous travaillons dur pour être certains qu’ils font leur travail” précise Chee Chew, un représentant d’Amazon.
Une mesure précédée par bien d’autres et qui ont notamment résulté en la “suspension, interdiction ou poursuite en justice de milliers d’individus qui tentaient de manipuler les commentaires”.
Discord a reconnu il y a quelques jours qu’une faille chez l’un de ses prestataires de support client pourrait avoir compromis les...
La ville de New York, accompagnée de son district scolaire et de son principal système hospitalier public, a lancé une action en...
Microsoft a décidé de reporter le la hausse de prix de 50 % du Xbox Game Pass Ultimate pour une partie des joueurs. Cette mesure, qui...
Le JEDEC annonce finaliser la nouvelle norme Universal Flash Storage, à savoir UFS 5.0. Conçue pour une nouvelle génération...
Afin de concurrencer la sortie de Battlefield 6 le 10 octobre, Activision annonce rendre gratuit Call of Duty: Black Ops 6 pendant quelques jours. Ce...
Un commentaire pour cet article :