TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est le ménage de printemps chez Amazon. S’il autorisait jusqu’à présent l’avis d’un client en échange d’un produit gratuit ou d’une belle remise sur ce dernier, le géant américain interdit maintenant tout “commentaire incité”.
Jusqu’à aujourd’hui, un utilisateur pouvait rédiger un avis sur un produit qu’il avait obtenu gratuitement ou avec remise de la part d’un vendeur tiers. Pour que celui-ci soit considéré comme valable, il fallait que le client précise avoir reçu une demande d’avis de la part du commerçant.
Une consigne qui n’était pas forcément toujours respectée et qui avait parfois la fâcheuse tendance à induire les autres clients en erreur sur la qualité d’un produit. Pour y remédier, Amazon a donc changé son fusil d’épaule et interdit tout bonnement ce type d’action commerciale.
“Les avis des clients sont l’un des outils les plus utiles que nous proposons aux consommateurs pour qu’ils prennent des décisions d’achats informées, et nous travaillons dur pour être certains qu’ils font leur travail” précise Chee Chew, un représentant d’Amazon.
Une mesure précédée par bien d’autres et qui ont notamment résulté en la “suspension, interdiction ou poursuite en justice de milliers d’individus qui tentaient de manipuler les commentaires”.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Google et le département de la Justice des États-Unis (DOJ) se retrouvent une nouvelle fois devant les tribunaux pour discuter des mesures...
L’offre B&You Pure Fibre de Bouygues Telecom a connu une perturbation cette semaine avec l’impossibilité de profiter des...
Sony présente la liste des jeux PS4 et PS5 qui vont être offerts en mai avec l’abonnement PlayStation Plus Essential. On retrouve trois...
Il y a encore beaucoup de conditionnel : Waymo et Toyota viennent de signer un accord préliminaire avant un possible partenariat qui pourrait mener...
30 Apr. 2025 • 20:18
Un commentaire pour cet article :