TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est le ménage de printemps chez Amazon. S’il autorisait jusqu’à présent l’avis d’un client en échange d’un produit gratuit ou d’une belle remise sur ce dernier, le géant américain interdit maintenant tout “commentaire incité”.
Jusqu’à aujourd’hui, un utilisateur pouvait rédiger un avis sur un produit qu’il avait obtenu gratuitement ou avec remise de la part d’un vendeur tiers. Pour que celui-ci soit considéré comme valable, il fallait que le client précise avoir reçu une demande d’avis de la part du commerçant.
Une consigne qui n’était pas forcément toujours respectée et qui avait parfois la fâcheuse tendance à induire les autres clients en erreur sur la qualité d’un produit. Pour y remédier, Amazon a donc changé son fusil d’épaule et interdit tout bonnement ce type d’action commerciale.
“Les avis des clients sont l’un des outils les plus utiles que nous proposons aux consommateurs pour qu’ils prennent des décisions d’achats informées, et nous travaillons dur pour être certains qu’ils font leur travail” précise Chee Chew, un représentant d’Amazon.
Une mesure précédée par bien d’autres et qui ont notamment résulté en la “suspension, interdiction ou poursuite en justice de milliers d’individus qui tentaient de manipuler les commentaires”.
C’est une nouvelle déception : deux ans après l’alunissage raté de leur première sonde, la société...
La réalité virtuelle et augmentée débouche parfois sur des concepts nettement plus originaux que des lunettes ou des casques...
Microsoft a partagé la liste des jeux qui vont être disponibles avec le Xbox Game Pass en juillet 2025. Il y a dix titres cette fois-ci, soit...
Les anciens partenaires semblent désormais se détester franchement. Entre Elon Musk et Donald Trump, la rupture est presque totalement...
OnePlus a dévoilé sa nouvelle tablette, la OnePlus Pad 3, équipée d’un processeur plus performant et d’un...
6 Jun. 2025 • 13:05
Un commentaire pour cet article :