TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le remplacement de Galaxy Note 7 continue. Samsung a annoncé aujourd’hui qu’un million d’utilisateurs disposaient d’un nouveau Galaxy Note 7 à ce jour. Par « nouveau », Samsung fait comprendre qu’il s’agit d’un modèle qui dispose d’une nouvelle batterie qui n’explosera pas parce que les tests nécessaires ont été effectués.

Un million de personnes, c’est déjà pas mal. Mais nous sommes encore loin du compte. Pour rappel, Samsung avait annoncé un programme de rappel concernant 2,5 millions de Galaxy Note 7. Cela signifie que ~60% des Galaxy Note 7 encore en circulation peuvent potentiellement prendre feu et exploser. Samsung espère réellement que les utilisateurs vont faire le nécessaire pour échanger leur modèle et ainsi obtenir une version avec une nouvelle batterie.
En France, les utilisateurs équipés d’un Galaxy Note 7 doivent appeler le service client de Samsung au 01 48 63 00 00. Ils seront alors guidés pour rendre leur Galaxy Note 7 potentiellement défectueux au profit d’un nouveau modèle.
Récemment, Samsung a fait savoir que la majorité des utilisateurs avait accepté d’avoir un nouveau Galaxy Note 7. Une petite partie a décidé de partir sur un autre modèle de Samsung et 7% ont décidé d’aller voir chez un autre constructeur.
Comme (trop) souvent, une femme aux contributions scientifiques importantes ne sera connue du grand public qu’à l’heure de sa mort : la...
Meta travaille activement sur l’intégration des appels de groupe audio et vidéo directement dans la version Web de WhatsApp, une...
Asus opère un virage stratégique majeur en mettant en pause la conception de nouveaux smartphones, confirmant ainsi les rumeurs qui...
Microsoft va rendre gratuit l’accès au Xbox Cloud Gaming pour les joueurs ne possédant pas d’abonnement Game Pass, avec la mise...
L’Urssaf révèle qu’un accès frauduleux à son système informatique a permis la consultation et...
20 Jan. 2026 • 10:00
Les enseignes comme Amazon, la Fnac, Orange etc… commandent des téléphones qui apparaissent dans les volumes de ventes même s’ils ne trouvent pas preneur.
Dans ce cas là j’imagine qu’il n’y aura pas de « remplacement » de la batterie, le boitier n’étant pas ouvert, le lot est retourné à Samsung pour échange.
Il faut toujours prendre avec pincettes les volumes de ventes des premières semaines, ils ne correspondent qu’à la notoriété du produit, pas à son succès.