TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le remplacement de Galaxy Note 7 continue. Samsung a annoncé aujourd’hui qu’un million d’utilisateurs disposaient d’un nouveau Galaxy Note 7 à ce jour. Par « nouveau », Samsung fait comprendre qu’il s’agit d’un modèle qui dispose d’une nouvelle batterie qui n’explosera pas parce que les tests nécessaires ont été effectués.
Un million de personnes, c’est déjà pas mal. Mais nous sommes encore loin du compte. Pour rappel, Samsung avait annoncé un programme de rappel concernant 2,5 millions de Galaxy Note 7. Cela signifie que ~60% des Galaxy Note 7 encore en circulation peuvent potentiellement prendre feu et exploser. Samsung espère réellement que les utilisateurs vont faire le nécessaire pour échanger leur modèle et ainsi obtenir une version avec une nouvelle batterie.
En France, les utilisateurs équipés d’un Galaxy Note 7 doivent appeler le service client de Samsung au 01 48 63 00 00. Ils seront alors guidés pour rendre leur Galaxy Note 7 potentiellement défectueux au profit d’un nouveau modèle.
Récemment, Samsung a fait savoir que la majorité des utilisateurs avait accepté d’avoir un nouveau Galaxy Note 7. Une petite partie a décidé de partir sur un autre modèle de Samsung et 7% ont décidé d’aller voir chez un autre constructeur.
Après le succès commercial des Xiaomi 17, le constructeur officialise son intention de poursuivre et d’améliorer...
Après avoir imposé le port USB-C sur les appareils électroniques comme les smartphones, la Commission européenne annonce de...
Nintendo met tout en œuvre pour que la Switch 2 connaisse un succès historique. L’entreprise a demandé à ses fournisseurs...
Face à la multiplication des messages non sollicités, WhatsApp s’apprête à tester une nouvelle arme pour lutter contre le...
Les firmes d’Elon Musk cumulent les polémiques en cette fin de semaine, et après Tesla, c’est au tour de SpaceX de se retrouver...
Les enseignes comme Amazon, la Fnac, Orange etc… commandent des téléphones qui apparaissent dans les volumes de ventes même s’ils ne trouvent pas preneur.
Dans ce cas là j’imagine qu’il n’y aura pas de « remplacement » de la batterie, le boitier n’étant pas ouvert, le lot est retourné à Samsung pour échange.
Il faut toujours prendre avec pincettes les volumes de ventes des premières semaines, ils ne correspondent qu’à la notoriété du produit, pas à son succès.