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Le Galaxy Note 7 enchaine les déboires au grand dam de son constructeur. A la suite d’un grand nombre d’explosions et d’inquietudes autour de batteries défectueuses, Samsung a lancé un programme de rappel à l’échelle mondiale pour un smartphone qui avait entièrement conquis les utilisateurs et spécialistes.
Malheureusement, malgré le programme d’échange et la réouverture des ventes en Corée du Sud le 28 septembre prochain, le Galaxy Note 7 refait parler de lui. D’après les premiers retours des utilisateurs sud-coréens ayant reçu un modèle flambant neuf, la nouvelle batterie a toujours la fâcheuse tendance à surchauffer et l’autonomie à dégringoler.
En l’espace d’une petite semaine, les échanges ayant débuté à partir du 19 septembre, la batterie est de nouveau au cœur des préoccupations des utilisateurs. Il est aujourd’hui bien trop tôt pour s’avancer sur les causes de ces surchauffes mais un porte-parole du constructeur a signalé que cela n’avait “absolument aucun lien avec les batteries”.
Pour autant, Samsung n’a toujours pas officiellement publié d’informations à ce sujet. Espérons pour le groupe Coréen que tout ceci ne soit plus qu’un mauvais souvenir…
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22 Nov. 2024 • 22:34
22 Nov. 2024 • 21:52
22 Nov. 2024 • 20:55
22 Nov. 2024 • 20:27
J’ai pré-commandé un Note7 fin août chez Orange, et je l’ai reçu début septembre, en même temps que les premières batteries « explosaient ».
Orange m’a contacté pour que je renvoie l’appareil, me précisant que j’allais recevoir un Galaxy S6 en prêt, le temps que Samsung réapprovisionne les Note7.
Je n’ai rien reçu et j’ai donc continué à utiliser mon Note7 qui marche très bien.
Ne voyant rien venir, j’ai rappelé le numéro vert Orange.
On m’a indiqué que la procédure avait changé et que j’allais recevoir directement mon nouveau Note7, avec un emballage pour envoyer l’ancien, et les lunettes de réalité virtuelle qui étaient comprises en pré-commandant le smartphone.
Une semaine plus tard, n’ayant toujours rien reçu et le numéro vert d’Orange ne répondant jamais, j’appelle mon service client et là on me dit qu’un chèque de remboursement m’a été envoyé.le 30 septembre.
Je ne l’ai pas encore reçu, de plus je n’ai jamais demandé à être remboursé, tout ce que je veux c’est un Note7 qui fonctionne normalement (car entre temps, pour inciter les clients à renvoyer leur téléphone, Samsung a fait une mise à jour qui limite la charge de la batterie à 60%).
La conseillère que j’ai eu au téléphone doit me rappeler jeudi pour voir si j’ai bien reçu le chèque et suivre le dossier.
La suite de ce passionnant feuilleton très prochainement !