TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le 4 octobre prochain, Google va annoncer ses nouveaux smartphones, les Pixel et Pixel XL. Plusieurs caractéristiques ont été publiées ces dernières semaines. Des photos nettes de l’avant et de l’arrière ont même fait leur apparition il y a quelques jours. Aujourd’hui, Android Police évoque l’indice de protection.
![]()
Chez Apple, l’iPhone 7 est IP67, là où le Galaxy S7 de Samsung est IP68. Les deux résistent à l’immersion dans l’eau, notamment le Galaxy S7 (selon l’indice de protection du moins, des tests ont montré que l’iPhone était plus résistant en réalité). Et chez Google ? L’indice de protection serait IP53. HTC propose déjà le HTC 10 avec cet indice de protection et le constructeur ne le présente pas comme un modèle résistant à l’eau.
Officiellement, le Pixel pourrait résister à la poussière et à l’eau de pluie jusqu’à 60° de la verticale. C’est tout. Il ne faudra pas le faire tomber dans l’eau, il pourrait ne pas résister et cesser de fonctionner assez rapidement. De plus, de l’eau pourrait entrer à l’intérieur et faire des dégâts sur les composants internes, ce qui résulterait à certains problèmes au niveau de l’usage au quotidien.
Certains utilisateurs sont déçus de cette nouvelle, surtout que la dernière rumeur en date annonce que les Pixel démarreront à 649 dollars. Ce sont des tarifs similaires à ceux des Galaxy S et des iPhone qui, pour le coup, résistent à l’eau.
HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...
Le Black Friday Week est officiellement lancée ! Comme chaque année à l’approche de Noël, les marchands en ligne et...
Nvidia monte au créneau pour rassurer les investisseurs quant à la pérennité de son leadership pour les puces...