Comparateur
- AUTO
Le mobile est vraiment la plateforme du moment et, avec un nombre d’utilisateurs toujours plus important, il n’est pas surprenant de voir apparaître de nombreuses innovations qui vont venir chambouler vos habitudes. En voici trois que vous devriez bientôt adopter, si ce n’est déjà fait !
Les professionnels du commerce en ligne ont bien compris que le m-commerce et ses énormes possibilités en ce qui concerne l’expérience utilisateurs étaient un canal de vente à ne pas négliger. De ce fait, on voit arriver de nombreuses applications commerciales qui innovent et viennent proposer des expériences d’achat inédites ou réinventer certaines de nos habitudes. On remarque par exemple l’application de Zalando qui vient simplifier la vie des clients les plus mobiles de la marque. En plus de vous permettre de faire vos achats rapidement avec une synchronisation sur plusieurs appareils, l’application est pensée pour être intuitive et ludique à travers la fonction « recherche par photos ». Cette innovation vous permet de photographier un vêtement que vous remarquez, sur quelqu’un par exemple, et de trouver un article similaire sur Zalando. La recherche visuelle est également un sujet d’actualité chez Google notamment, comme en témoigne cet article.
Le paiement par mobile est lui aussi de plus en plus présent et commence à remporter une place de choix dans les habitudes de nombreuses personnes. On ne cesse de voir des applications innovantes arriver sur le marché qui sont toujours plus rapides et plus pratiques. Qu’il s’agisse de l’application de paiement classique d’Orange, d’Apple ou encore de Visa qui gère l’infrastructure de paiement autour des JO de Rio, le but commun est bel et bien de vous faire oublier votre carte de paiement qui semble prendre un sacré coup de vieux. Une autre approche toute aussi innovante vient simplifier les paiements entres amis ou entres particuliers, comme l’application Lydia qui vous permet de rembourser vos proches de manière simple et rapide depuis votre mobile. On oublie ainsi les galères de monnaie et les remboursements qui traînent !
On en entend beaucoup parler depuis la sortie de Pokémon Go qui bat tous les records et inspirerait même Ubisoft à se lancer sur ce secteur. La réalité augmentée semble déjà avoir trouvé son public et séduit même les professionnels. Si c’est à travers le jeu qu’elle est mise à l’honneur en ce moment, on la retrouve aussi chez l’Oréal qui a imaginé une application pour vous permettre de tester leurs produits de manière virtuelle. L’impact est énorme pour le domaine du marketing qui y voit déjà un nouvel outil pour atteindre un nombre important de personnes et leur offrir une expérience de vente en ligne révolutionnaire. Il est donc probable que vous pourrez ainsi essayer virtuellement des vêtements depuis votre salon avant de les acheter, dans un futur qui est maintenant très proche.
Les sites et applications de GPS vont devoir mieux informer les usagers sur l’impact négatif de leurs trajets sur l’environnement et...
Nvidia a déclaré anticiper une baisse de 19% de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre par rapport aux trois mois...
Le 2 septembre marque le début de Les Anneaux du Pouvoir, la série du Seigneur des Anneaux sur Amazon Prime Video, mais Peter Jackson...
La réalité virtuelle a ses « Oscars » : les VR Awards, une cérémonie de récompenses...
Twitter a confirmé qu’une faille de sécurité a conduit à une exposition de données à la fin de...