TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’était un secret de polichinelle, Sony travaillait sur une version allégée de la PlayStation 4 et une seconde version beaucoup plus puissante que la première en visant le contenu 4K. Ce soir, le nippon a officialisé les deux produits et en voici les informations à retenir.

Sans surprise, la PlayStation 4 Slim moins encombrante et moins gourmande en énergie que le premier modèle du nom n’en est pas plus puissant. Elle embarque les mêmes caractéristiques mais sera moins onéreuse puisque le tarif est de 299€ pour une commercialisation prévue le 15 septembre prochain.
Du côté de la PlayStation 4 Pro, attendue au tarif de 399€ avec 1 To de stockage dès le 10 novembre prochain, la compatibilité 4K et HDR est bien évidemment du rendez-vous. Sony affirme que les détenteurs d’un écran Full HD ne sont pas épargnés puisque les améliorations sont aussi notables sur ces appareils.
Rassurons sans plus attendre les joueurs : les jeux de PlayStation 4 actuellement sur le marché fonctionneront sans soucis sur le nouveau modèle de la console de salon et pourront exploiter la console pleinement par un simple patch déployé par les éditeurs. Une première liste de titres profitant des capacités de la PS4 Pro a déjà vu le jour et la voici :
Du côté des applications, Netflix et YouTube sont quant à eux aussi attendus pour être compatible avec la PlayStation 4 Pro dès l’année prochaine.

Mise à jour : Mauvaise nouvelle qui vient fraîchement de tomber, la PlayStation 4 Pro ne disposera pas de lecteur Blu-Ray 4K.
Nous avons accumulé des milliers de photos sur nos smartphones, nos disques durs et nos services en ligne. Pourtant, très peu d’entre...
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...
6 commentaires pour cet article :