KultureGeek Jeux vidéo [MàJ] Sony annonce la “PlayStation 4 Pro” et la version slim de sa console

[MàJ] Sony annonce la “PlayStation 4 Pro” et la version slim de sa console

2 min.
7 Sep. 2016 • 22:06
6

C’était un secret de polichinelle, Sony travaillait sur une version allégée de la PlayStation 4 et une seconde version beaucoup plus puissante que la première en visant le contenu 4K. Ce soir, le nippon a officialisé les deux produits et en voici les informations à retenir.

PlayStation 4 Slim Avant

Sans surprise, la PlayStation 4 Slim moins encombrante et moins gourmande en énergie que le premier modèle du nom n’en est pas plus puissant. Elle embarque les mêmes caractéristiques mais sera moins onéreuse puisque le tarif est de 299€ pour une commercialisation prévue le 15 septembre prochain.

Du côté de la PlayStation 4 Pro, attendue au tarif de 399€ avec 1 To de stockage dès le 10 novembre prochain, la compatibilité 4K et HDR est bien évidemment du rendez-vous. Sony affirme que les détenteurs d’un écran Full HD ne sont pas épargnés puisque les améliorations sont aussi notables sur ces appareils.

Rassurons sans plus attendre les joueurs : les jeux de PlayStation 4 actuellement sur le marché fonctionneront sans soucis sur le nouveau modèle de la console de salon et pourront exploiter la console pleinement par un simple patch déployé par les éditeurs. Une première liste de titres profitant des capacités de la PS4 Pro a déjà vu le jour et la voici :

  • Call of Duty : Infinite Warfare
  • Call of Duty 4 : Modern Warfare Remastered
  • Call of Duty : Black Ops 3
  • Uncharted 4
  • Infamous : Son
  • Horizon
  • Deus Ex : Manking Divided
  • For Honor
  • Spider-Man (par Insomniac Games)
  • Days Gone
  • Battlefield 1
  • FIFA 17
  • Mass Effect Andromeda
  • Dishonored 2
  • Rise of the Tomb Raider
  • L’Ombre du Mordor – La Terre du Milieu

Du côté des applications, Netflix et YouTube sont quant à eux aussi attendus pour être compatible avec la PlayStation 4 Pro dès l’année prochaine.

PS4 Pro

Mise à jour : Mauvaise nouvelle qui vient fraîchement de tomber, la PlayStation 4 Pro ne disposera pas de lecteur Blu-Ray 4K.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Lisez aussi ces autres articles !

Pas d'articles en relation.

6 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Hacker

Piratage du fisc par ZeroBytes : deux suspects ont été interpellés

4 Sep. 2026 • 18:18
0 Internet

Deux suspects ont été interpellés dans l’enquête sur le piratage massif du fisc. Un homme de 18 ans,...

Coupe d’une électrode de magnésium montrant des grains maclés

Batteries : des électrodes de magnésium maclées résistent à 2 000 cycles

4 Sep. 2026 • 18:15
0 Science

Des chercheurs ont modifié la structure interne d’une électrode de magnésium afin d’obtenir un dépôt...

xbox-game-pass-tcl-google-tv-1

Le Xbox Game Pass arrive sur les téléviseurs TCL avec Google TV

4 Sep. 2026 • 17:30
0 Internet

Microsoft étend une nouvelle fois le Xbox Cloud Gaming aux téléviseurs connectés. Le groupe confirme l’arrivée de...

The Legend of Zelda Ocarina of Time Remake Switch 2

Nintendo annonce deux Nintendo Direct, dont un pour les 40 ans de Zelda

4 Sep. 2026 • 16:23
0 Jeux vidéo

Nintendo fait une double annonce avec la tenue d’un Nintendo Direct le 8 septembre à 16 heures consacré aux 40 ans de The...

Sam Altman

GPT-6 Astra : le patron d’OpenAI s’excuse pour le lancement bordélique

4 Sep. 2026 • 15:17
0 Internet

Sam Altman, le patron d’OpenAI, a présenté ses excuses après le lancement bordélique de GPT-6 Astra. Les abonnés...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site