TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’était un secret de polichinelle, Sony travaillait sur une version allégée de la PlayStation 4 et une seconde version beaucoup plus puissante que la première en visant le contenu 4K. Ce soir, le nippon a officialisé les deux produits et en voici les informations à retenir.
Sans surprise, la PlayStation 4 Slim moins encombrante et moins gourmande en énergie que le premier modèle du nom n’en est pas plus puissant. Elle embarque les mêmes caractéristiques mais sera moins onéreuse puisque le tarif est de 299€ pour une commercialisation prévue le 15 septembre prochain.
Du côté de la PlayStation 4 Pro, attendue au tarif de 399€ avec 1 To de stockage dès le 10 novembre prochain, la compatibilité 4K et HDR est bien évidemment du rendez-vous. Sony affirme que les détenteurs d’un écran Full HD ne sont pas épargnés puisque les améliorations sont aussi notables sur ces appareils.
Rassurons sans plus attendre les joueurs : les jeux de PlayStation 4 actuellement sur le marché fonctionneront sans soucis sur le nouveau modèle de la console de salon et pourront exploiter la console pleinement par un simple patch déployé par les éditeurs. Une première liste de titres profitant des capacités de la PS4 Pro a déjà vu le jour et la voici :
Du côté des applications, Netflix et YouTube sont quant à eux aussi attendus pour être compatible avec la PlayStation 4 Pro dès l’année prochaine.
Mise à jour : Mauvaise nouvelle qui vient fraîchement de tomber, la PlayStation 4 Pro ne disposera pas de lecteur Blu-Ray 4K.
Orange a décidé d’offrir la 5G à ses clients avec un forfait mobile 4G pour l’été 2025, après...
OpenAI, l’entreprise à l’origine de ChatGPT, repousse la sortie de son modèle d’intelligence artificielle open source,...
La Chine a réagi au sujet de l’enquête européenne qui vise TikTok, propriété du groupe chinois ByteDance,...
Orange a mené avec succès une série d’essais techniques sur son campus d’innovation Orange Gardens à...
Le premier trailer de Red Sonja, adaptation cinématographique du personnage culte de Dynamite Comics, vient d’être...
6 commentaires pour cet article :