TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung connait une mauvaise période en ce moment : le rappel des Galaxy Note 7. Pour rappel, le constructeur a répertorié 35 cas où le smartphone a pris feu puis a explosé à cause de batteries défectueuses. Il a préféré rappeler tous les modèles sur le marché, soit 2,5 millions d’exemplaires. Selon les analystes, ce programme de rappel pourrait coûter jusqu’à 1 milliard de dollars à Samsung.

Mais s’agit-il du premier programme de rappel de Samsung ? Non, le constructeur en a déjà eu un… en 1994. À l’époque, il avait sorti son premier smartphone sans fil. Le terminal était présenté comme étant « révolutionnaire » il y a 22 ans, mais la joie a été de courte durée. En effet, le produit a connu un taux défectueux de 11,8% ce qui a obligé Samsung à mettre en place un programme de rappel.
Au total, 150 000 téléphones ont été rappelés, soit la totalité des exemplaires vendus sur le marché. Le lot représentait 5 milliards de wons, soit l’équivalent de 4,06 milliards d’euros. Samsung a remboursé tous les clients et a mis une annonce dans les journaux pour s’excuser de son erreur.
Que sont devenus les 150 000 téléphones ? C’est très simple, ils ont été détruits sous les yeux des 2 000 employés de Samsung. Depuis cet évènement, Samsung a une devise en interne qui met en avant la qualité des produits.
Google a résolu une panne qui affectait Gmail et provoquait un dysfonctionnement complet des filtres anti-spam. Les utilisateurs ont connu une...
L’intelligence artificielle générative est une nouvelle fois au cœur d’une controverse majeure. L’Union...
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...