Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Clin d’œil au Galaxy Note 7 : Samsung a déjà eu un programme de rappel… en 1994

Clin d’œil au Galaxy Note 7 : Samsung a déjà eu un programme de rappel… en 1994

Samsung connait une mauvaise période en ce moment : le rappel des Galaxy Note 7. Pour rappel, le constructeur a répertorié 35 cas où le smartphone a pris feu puis a explosé à cause de batteries défectueuses. Il a préféré rappeler tous les modèles sur le marché, soit 2,5 millions d’exemplaires. Selon les analystes, ce programme de rappel pourrait coûter jusqu’à 1 milliard de dollars à Samsung.

Galaxy Note 7 Avant S Pen

Mais s’agit-il du premier programme de rappel de Samsung ? Non, le constructeur en a déjà eu un… en 1994. À l’époque, il avait sorti son premier smartphone sans fil. Le terminal était présenté comme étant « révolutionnaire » il y a 22 ans, mais la joie a été de courte durée. En effet, le produit a connu un taux défectueux de 11,8% ce qui a obligé Samsung à mettre en place un programme de rappel.

Au total, 150 000 téléphones ont été rappelés, soit la totalité des exemplaires vendus sur le marché. Le lot représentait 5 milliards de wons, soit l’équivalent de 4,06 milliards d’euros. Samsung a remboursé tous les clients et a mis une annonce dans les journaux pour s’excuser de son erreur.

Que sont devenus les 150 000 téléphones ? C’est très simple, ils ont été détruits sous les yeux des 2 000 employés de Samsung. Depuis cet évènement, Samsung a une devise en interne qui met en avant la qualité des produits.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |