Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Fin du roaming en Europe : la Commission propose des règles pour éviter les abus

Fin du roaming en Europe : la Commission propose des règles pour éviter les abus

Dès juin 2017, les Européens vont pouvoir souffler avec le retrait des frais d’itinérance (roaming) dans l’Union européenne. Cette annonce n’est pas nouvelle, nous le savons depuis un moment déjà. Mais aujourd’hui, la Commission européenne a décidé de faire des propositions pour établir des règles fixes afin d’éviter les abus.

commission_europeenne

Son objectif est, par exemple, d’éviter qu’une personne achète une carte SIM dans un pays où les tarifs sont peu élevés pour utiliser son smartphone toute l’année dans un autre pays. Ou encore qu’un consommateur n’utilise un volume de données beaucoup plus important quand il est à l’étranger que dans le pays où il a souscrit son forfait. « De telles situations pourraient avoir un impact négatif sur les prix domestiques et au final sur tous les consommateurs », estime la Commission dans son communiqué.

Parmi les propositions, il y a celle qui autorise un opérateur à imposer des frais supplémentaires à tout client qui utilise le réseau d’un autre pays après trois mois (90 jours). Concernant Internet et le volume de data, les consommateurs auraient le droit à une certaine enveloppe par mois. Néanmoins, les opérateurs qui veulent proposer plus que la moyenne établie pourraient le faire si les propositions sont acceptées (d’ici le 15 décembre).

Parmi les frais éventuels, la Commission propose 4 centimes par minute pour les appels après 90 jours, un centime par SMS et 0,85 centime par Mo de données pour Internet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. dans ce cas, dites que le roaming est passé d’un mois à trois mois…

  2. JackyTuning

    Il suffit donc de faire une portabilité tous les 2 mois et demi pour contourner le problème.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |