Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Itinérance : Bouygues Telecom décide d’attaquer Orange et Free Mobile

Itinérance : Bouygues Telecom décide d’attaquer Orange et Free Mobile

Cet été, beaucoup étaient en vacances, mais ce n’était pas le cas des opérateurs. Bouygues Telecom a décidé d’attaquer Orange et Free Mobile au sujet de l’itinérance au niveau de la 3G. Pour rappel, les deux opérateurs ont annoncé il y a quelques semaines avoir signé un accord pour permettre aux abonnés de Free Mobile d’utiliser le réseau 3G d’Orange lorsque Free ne proposait pas de couverture. Cet accord devait s’arrêter à la fin 2018, mais les deux opérateurs ont décidé de l’étendre jusqu’à 2020 et c’est ce point qui dérange Bouygues Telecom.

Bouygues-Logo

L’Autorité de la concurrence a été saisie en juillet dernier par Bouygues Telecom, selon L’Express. L’opérateur veut une condamnation et demande à ce que l’accord étendu soit arrêté. L’accord original jusqu’en 2018 ne pose pas de « problème » parce qu’il a été décidé il y a plusieurs années maintenant.

Que risquent Orange et Free Mobile ? Si l’Autorité de la concurrence est du côté de Bouygues Telecom, Free Mobile pourra utiliser la 3G d’Orange jusqu’en 2018 et non jusqu’en 2020. Si l’Autorité ne voit pas de problème, alors l’accord restera tel quel.

C’est l’Arcep, le gendarme des télécoms, qui a accepté la demande de Free Mobile avec Orange. Mais pour Bouygues Telecom, cette aide prolongée pose un sérieux problème au niveau de la concurrence.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |