TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Qualcomm a enfin été un peu plus bavard concernant son dernier processeur mobile, le Snapdragon 821. Il s’agit d’une révision du Snapdragon 820 et non d’un modèle totalement différent. Le Snadragon 820 équipe la plupart des smartphones de gamme sortis en 2016, le Snapdragon 821 devrait l’être pour les smartphones présentés ces prochains mois.

Selon Qualcomm, son nouveau processeur est 10% plus rapide que le précédent pour le démarrage, permet de réduire le temps d’ouverture d’une application de 10% et améliore les performances générales de 10%. Cela fait beaucoup de 10%, mais il n’y a pas d’erreur. Qualcomm ajoute que ce processeur est l’idéal pour créer de la réalité virtuelle, un détail intéressant après l’annonce de Daydream par Google il y a quelques semaines maintenant.
Les amateurs de détails techniques (beaucoup) plus précis sont invités à se rendre sur le site de Qualcomm pour avoir la (longue) liste. Pour information, sa référence est MSM8996Pro.
Le ZenFone 3 est déjà annoncé pour embarquer le processeur Snapdragon 821. Mais ce dernier devrait se faire remarquer d’ici quelques semaines avec les nouveaux smartphones de Google (qui ne s’appelleraient pas Nexus). Sur le papier, ils devraient être plus puissants que les Galaxy S7, HTC 10, LG G5 et autres. Il faudra voir si la différence sera flagrante ou non, au point de donner envie aux utilisateurs de migrer s’ils ont déjà l’un des modèles listés.
Entre la généralisation des livraisons à domicile, l’augmentation des cambriolages opportunistes et la nécessité...
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
Un commentaire pour cet article :