Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google Drive abandonne l’hébergement web le 31 août

Google Drive abandonne l’hébergement web le 31 août

Google arrête définitivement le service d’hébergement web sur Google Drive. En marge de cette annonce, il recommande même aux utilisateurs de se tourner vers les services Blogger ou Firebase afin de continuer à héberger leurs données.

Google Drive Logo

L’annonce concerne donc les utilisateurs ayant bénéficié de Google Drive en tant que plateforme d’hébergement, service qui était proposé depuis l’année 2013. “Depuis que nous avons lancé le service d’hébergement dans Drive, une grande variété de services similaires ont émergé et nous pensons que des meilleures offres sont disponibles pour les utilisateurs aujourd’hui.”

“De ce fait, nous avons décidé d’arrêter notre service et nous concentrer sur les fonctions clés de Drive et de l’experience Google Apps”. A partir du 31 août prochain, le service sera retiré et toutes les données seront inaccessibles depuis googledrive.com/host/. Si vous hébergez certaines données sur Drive, il ne vous reste plus qu’à effectuer une sauvegarde complète avant de les transférer ailleurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Ils sont sérieux eux ???

  2. Un beau bras d’honneur : les gars vous avez 3 jours pour rapatrier vos donnés, dépêchez vous. Notre service c’est de la m…(comme tout ce qui est signé Google d’ailleurs)

  3. Et oui Google a toujours fait comme cela et a toujours eu cette attitude vis à vis de ses utilisateurs.

    Mais comme de bons moutons tout le monde continue à croire que Google sera le sauveur du monde, ben ils n’ont aucune raison de s’en priver.

    C’est gratuit donc taisez-vous.
    Passez votre chemin, il n’y a rien à voir.

  4. Voilà pourquoi j’utilise par leurs produits puis pourquoi j’aime pas cette société. Si le service marché pas comme ils veulent ou récoltent pas les données qu’ils veulent, hop, fermeture !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |