TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Récemment racheté par un consortium Chinois, Opera vient tout juste de subir un piratage des plus importants. Une faille a été découverte par des hackers dans les serveurs gérant les accès à Opera Sync, système de synchronisation entre les différentes plateformes.
Opera a signalé l’attaque, investit sur l’incident et croit savoir que les comptes et données clients sont compromis à commencer par les identifiants et mots de passe. Pas moins de 1,7 million d’utilisateurs actifs de Sync seraient touchés par le piratage mais le groupe a déjà pris les devants.
Les utilisateurs concernés sont avertis par email puisque Opera a “réinitialisé tous les mots de passe de Sync par mesure de precaution”. Côté sécurité informatique, rappelons que Dropbox a lui aussi récemment réinitialité les mots de passe des comptes actifs depuis 2012 et pour lesquels le code avait toujours été resté le même. Pas de problème de piratage cependant, il ne s’agirait là que d’une mesure préventive.
Quoi qu’il en soit, si vous utilisez régulièrement Opera et son système de synchronisation de données il est fortement recommandé d’en changer son code d’accès, mail reçu ou non.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Un commentaire pour cet article :