TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Récemment racheté par un consortium Chinois, Opera vient tout juste de subir un piratage des plus importants. Une faille a été découverte par des hackers dans les serveurs gérant les accès à Opera Sync, système de synchronisation entre les différentes plateformes.
Opera a signalé l’attaque, investit sur l’incident et croit savoir que les comptes et données clients sont compromis à commencer par les identifiants et mots de passe. Pas moins de 1,7 million d’utilisateurs actifs de Sync seraient touchés par le piratage mais le groupe a déjà pris les devants.
Les utilisateurs concernés sont avertis par email puisque Opera a “réinitialisé tous les mots de passe de Sync par mesure de precaution”. Côté sécurité informatique, rappelons que Dropbox a lui aussi récemment réinitialité les mots de passe des comptes actifs depuis 2012 et pour lesquels le code avait toujours été resté le même. Pas de problème de piratage cependant, il ne s’agirait là que d’une mesure préventive.
Quoi qu’il en soit, si vous utilisez régulièrement Opera et son système de synchronisation de données il est fortement recommandé d’en changer son code d’accès, mail reçu ou non.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
Un commentaire pour cet article :