Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Dès 2017, tous les PC sous Windows 10 supporteront HoloLens

Dès 2017, tous les PC sous Windows 10 supporteront HoloLens

Microsoft a envie de proposer son casque HoloLens au plus grand nombre et a décidé d’aller de l’avant dans ce domaine. Le groupe a annoncé que Windows 10 va recevoir une mise à jour en 2017 (il n’est pas précisé quand exactement pour l’instant). Cette mise à jour va se charger d’activer le support de l’HoloLens pour la réalité augmentée/virtuelle.

HoloLens

Pour ce faire, Microsoft annonce une collaboration avec Intel. Les deux groupes vont s’assurer que la grande majorité des PC sous Windows 10 pourront supporter l’HoloLens grâce à différentes optimisations et plus actuellement en cours de développement. Terry Myerson, le responsable de Windows chez Microsoft, a expliqué que les applications 3D seraient gérées, tout comme les applications 2D.

Il faudra certainement attendre les prochains mois afin d’en savoir un peu plus sur le support d’HoloLens sur Windows 10. Microsoft et Intel sont en tout cas persuadés que le meilleur moyen de pousser à l’achat de casques pour la réalité virtuelle/augmentée est de donner les moyens aux utilisateurs dès le départ.

On peut rappeler qu’Intel a dévoilé hier Alloy, un casque de réalité virtuelle qui mêle aussi avec la « vraie » réalité. On peut ainsi afficher son corps dans un jeu par exemple.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |