TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La réalité virtuelle commence sérieusement à intéresser tous les acteurs, et Intel a décidé de se lancer dans ce domaine. Le groupe a dévoilé aujourd’hui au cours d’une conférence le Projet Alloy, un casque de réalité virtuelle indépendant. En effet, il n’a pas besoin d’être relié à un ordinateur avec des câbles. De plus, la puissance nécessaire est au rendez-vous, ainsi que les composants, sans aide particulière (à l’inverse de la concurrence).
Intel le dit directement : il s’agit d’un mix de la réalité virtuelle et de la réalité tout court. L’utilisateur peut être plongé dans un univers virtuel et, selon les cas, voir ce qui se passe dans la pièce ou le lieu où il se trouve. Il peut s’agir d’une personne ou uniquement certains éléments de son corps (comme ses mains par exemple).
Pour Alloy, Intel se repose sur la technologie RealSense qui est sienne. Plusieurs caméras sont présentes sur le casque, ainsi que des capteurs pour reconnaitre certains éléments.
Intel a ajouté que la partie matérielle d’Alloy sera proposée en open source dès 2017. Des API ouvertes seront également proposées aux développeurs pour leur permettre de créer certains éléments de leur côté.
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32
3 commentaires pour cet article :