Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Alloy : Intel dévoile son projet de casque de réalité virtuelle

Alloy : Intel dévoile son projet de casque de réalité virtuelle

La réalité virtuelle commence sérieusement à intéresser tous les acteurs, et Intel a décidé de se lancer dans ce domaine. Le groupe a dévoilé aujourd’hui au cours d’une conférence le Projet Alloy, un casque de réalité virtuelle indépendant. En effet, il n’a pas besoin d’être relié à un ordinateur avec des câbles. De plus, la puissance nécessaire est au rendez-vous, ainsi que les composants, sans aide particulière (à l’inverse de la concurrence).

Intel Projet Alloy

Intel le dit directement : il s’agit d’un mix de la réalité virtuelle et de la réalité tout court. L’utilisateur peut être plongé dans un univers virtuel et, selon les cas, voir ce qui se passe dans la pièce ou le lieu où il se trouve. Il peut s’agir d’une personne ou uniquement certains éléments de son corps (comme ses mains par exemple).

Pour Alloy, Intel se repose sur la technologie RealSense qui est sienne. Plusieurs caméras sont présentes sur le casque, ainsi que des capteurs pour reconnaitre certains éléments.

Intel a ajouté que la partie matérielle d’Alloy sera proposée en open source dès 2017. Des API ouvertes seront également proposées aux développeurs pour leur permettre de créer certains éléments de leur côté.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Intéressant je pense que y’a moyen qu’il concurrence avec le HTC vive

  2. Ne confond pas, Intel concurrence pour ce coup le HoloLens de Microsoft car indépendant et en réalité augmenter

    • preaestiv

      Apparemment ce n’est pas que ralité augmentée, donc ce casque peut concurrencer à la fois le Hololens et les casques de réalité virtuelle comme le vive, le rift, etc

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |