TENDANCES
Comparateur
- AUTO
WordPress 4.6 est de sortie ce soir, les sites Internet qui se reposent sur le plus célèbre des CMS sont invités à le faire rapidement. On peut rappeler qu’un site sur quatre tourne sous WordPress, c’est dire.
Avec cette mise à jour, les mises à jour des éléments du site depuis l’administration sont simplifiées : tout au même endroit et beaucoup plus rapide. Cela concerne aussi bien les plugins que les thèmes. Une autre nouveauté est l’affichage d’une nouvelle police. WordPress va désormais utiliser celles installées nativement selon les systèmes d’exploitation. Sur OS X sur Mac par exemple, l’administration de WordPress va utiliser la police San Francisco d’Apple, native depuis OS X El Capitan.
Les autres changements concernent l’ajout d’un lien sur un mot ou une phrase. S’il y a une erreur dans le lien, l’utilisateur verra celui-ci en rouge et pourra ainsi le corriger. Enfin, les articles rédigés sont sauvegardés dans le navigateur. Si Internet plante au moment de la rédaction, l’article sera mis en mémoire. L’utilisateur pourra le retrouver une fois qu’il aura de nouveau accès à Internet.
Des changements ont aussi été effectués sous le capot, la liste est à retrouver sur cet article.
WordPress 4.6 est disponible dès maintenant depuis l’administration pour les sites ou prochainement sur WordPress.org pour ceux qui veulent faire une installation manuelle.
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...
Google dévoile une stratégie pour investir le marché en plein essor des lunettes connectées, avec une approche calculée...
Alors que Google dote son navigateur Chrome de capacités agentiques via Gemini, la société détaille sa stratégie pour...
Sous la pression de la Commission européenne, Meta va offrir à ses utilisateurs européens une nouvelle option de...