TENDANCES
Comparateur
- AUTO
WordPress est à ce jour le CMS (système de gestion de contenu) le plus utilisé dans le monde. Beaucoup de sites l’ont adopté, il permet leur gestion « assez » facilement, même pour des utilisateurs qui n’ont pas une connaissance développée en informatique.

Il se trouve que WordPress équipe 25% du Web, soit un site Internet sur quatre. Le taux était à 23,3% en janvier dernier, la progression est donc de 1,7 point en l’espace de 11 mois. Les internautes ne s’en rendent pas spécialement compte, mais WordPress facilite la tâche à de nombreux webmasters et blogueurs/journalistes/rédacteurs/écrivains/etc. KultureGeek tourne sous WordPress par exemple.
Dans le détail, 58,7% des sites qui utilisent un CMS ont WordPress. C’est en baisse par rapport aux années précédentes toutefois. WordPress espère bien attirer de nouveaux utilisateurs avec plusieurs nouveautés prévues dans les futures mises à jour.
Si vous êtes intéressés par WordPress pour votre site Internet, vous pouvez en apprendre davantage sur WordPress.org. Les consignes pour l’installer sur son site sont également proposées.
Google déploie Project Genie qui permet de générer des mondes interactifs instantanés grâce à...
Free Mobile a décidé d’améliorer son célèbre forfait à 2 euros par mois, en proposant désormais les...
Un an après avoir lancé son propre outil de filtrage, Deezer franchit une nouvelle étape stratégique : la plateforme...
C’est une excellente nouvelle pour les amateurs de post-apocalyptique qui n’ont pas d’abonnement à Amazon Prime Video. Amazon a...
Connue pour son design minimaliste, son écran noir et blanc et sa célèbre manivelle, la petite console Playdate continue de...