TENDANCES
Comparateur
- AUTO
WordPress est à ce jour le CMS (système de gestion de contenu) le plus utilisé dans le monde. Beaucoup de sites l’ont adopté, il permet leur gestion « assez » facilement, même pour des utilisateurs qui n’ont pas une connaissance développée en informatique.

Il se trouve que WordPress équipe 25% du Web, soit un site Internet sur quatre. Le taux était à 23,3% en janvier dernier, la progression est donc de 1,7 point en l’espace de 11 mois. Les internautes ne s’en rendent pas spécialement compte, mais WordPress facilite la tâche à de nombreux webmasters et blogueurs/journalistes/rédacteurs/écrivains/etc. KultureGeek tourne sous WordPress par exemple.
Dans le détail, 58,7% des sites qui utilisent un CMS ont WordPress. C’est en baisse par rapport aux années précédentes toutefois. WordPress espère bien attirer de nouveaux utilisateurs avec plusieurs nouveautés prévues dans les futures mises à jour.
Si vous êtes intéressés par WordPress pour votre site Internet, vous pouvez en apprendre davantage sur WordPress.org. Les consignes pour l’installer sur son site sont également proposées.
L’intelligence artificielle générative est une nouvelle fois au cœur d’une controverse majeure. L’Union...
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...
Ce n’est pas vraiment l’évolution qui était attendue par les utilisateurs du célèbre chatbot : certaines...