Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook va afficher des publicités, même si un bloqueur de publicités est installé

Facebook va afficher des publicités, même si un bloqueur de publicités est installé

Plusieurs internautes ont un bloqueur de publicités installé sur leur ordinateur pour ne pas avoir de publicités affichées sur les sites qu’il visite. La plupart des sites — comme KultureGeek — se reposent sur la publicité pour vivre, il est donc difficile « d’accepter » (même si certaines raisons peuvent se comprendre) l’utilisation de tels bloqueurs. Facebook a décidé de les contourner.

Facebook Logo

Le réseau social annonce aujourd’hui qu’il va afficher de la publicité aux internautes qui ont de tels bloqueurs installés sur leur ordinateur. La méthode utilisée pour contourner le blocage n’est pas précisée, mais Facebook note avoir refusé de payer certains bloqueurs (comme AdBlock Plus) qui proposent d’afficher certaines publicités si un site débourse un certain montant.

Pour tenter de faire apprécier la publicité au maximum de personnes, Facebook note avoir introduit des réglages pour permettre de personnaliser l’affichage. Si l’internaute le veut, il peut préciser qu’il n’aime pas les publicités sur les téléphones par exemple. Ainsi, Facebook n’affichera plus de telles publicités à l’avenir pour cet utilisateur.

C’est en place dès maintenant, les réglages pour les publicités sont à retrouver en cliquant ici. Pour les publicités affichées chez tout le monde, c’est en cours de déploiement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Si des bloqueurs de pub sont installés, c’est parce qu’on en est inondé. Pas le temps de fermer une
    fenêtre qu’une autre s’ouvre et ainsi de suite.
    Des pubs pour tout et n’importe quoi. C’est un véritable matraquage.

  2. Anti antiadblock va faire un tabac

  3. Sur Facebook la publicité et autres produit sponsorisé sont un fléau on en vois partout… Je pense que c’est aussi à eux de baisser la fréquence des publicités

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |