TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Soyons clair; les toutes premières images de Suicide Squad ne laissaient pas franchement présager d’un chef-d’oeuvre, et ne parlons même pas des réactions consternées suite aux premiers clichés de Jared Leto en Joker new-look. Le film vient juste de sortir dans les salles…et c’est la curée; la notation moyenne Rotten Tomatoes atteint péniblement les 35% (ce qui est toujours mieux que le dernier Batman vs Superman), et même les purs fans DC étrillent le film sur leur compte Twitter. Petit tour de table :
The Hollywood Reporter : »Suicide Squad ne s’est pas fait un harakiri, mais donne plus l’impression qu’il a avalé une boîte entière de somnifère. »
Vanity Fair : »Si vous pouvez le croire, Suicide Squad est encore plus mauvais que Fantastic Four (Les Quatre Fantastiques, Ndlr); Suicide Squad essaye pathétiquement d’être intelligent et borderline avec toute cette musique affreuse et ses blagues maladroites qui ne marchent que dans son trailer de 2 minutes 30« . Et plus loin : « Suicide Squad est mauvais. Pas mauvais mais marrant. Pas mauvais mais rachetable. Pas même le genre de « mauvais » qui serait le résultat malheureux d’artistes donnant tout ce qu’ils ont pour quelque chose de trop ambitieux et échouant de peu. Suicide Squad est juste mauvais »
The Daily Beast : « Peu importe finalement qui la Suicide Squad affronte, ou pourquoi. Ces super-vilains ne donnent tout simplement pas l’impression d’appartenir au même monde que les antihéros de l’univers DC, encore moins au même film ».
Gizmodo : »On n’a jamais l’impression d’un film réaliste, cohérent. C’est davantage un film de série B – avec beaucoup d’action mais un film de série B quand même – qui se déroule dans l’Univers DC ».
The Guardian : »Suicide Squad est un film obscur et délirant, avec quelques doses d’absurdités ridicules, presque lyriques ».
Indiewire : « un film banal, timoré et invraisemblablement stupide »
EcranLarge : « un des pires films de Super-Héros jamais réalisé » et plus loin : »Le résultat est visuellement hideux, et narrativement catastrophique« .
Et l’on pourrait en écrire comme cela sur 10 pages. Les seules critiques positives sont en fait…moyennes, et très rares sont ceux à essayer de sauver ce qui apparait réellement comme un naufrage. Suicide Squad était attendu comme le blockbuster de l’été; il est finalement l’un des pires nanars ultra-z de ce début de 21ème siècle. Seule l’actrice Margot Robbie, qui joue une Harley Quinn passablement déjantée, échappe globalement à ces critiques au vitriol. C’est peu.
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...
Dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 décembre, un cambriolage a visé un entrepôt logistique situé à Dugny en...
Valve vient de déployer une nouvelle version de son client Steam pour Windows afin de basculer entièrement en 64 bits, signant...
Réduire le coût du permis de conduire en échange d’une contrainte majeure : ne pouvoir prendre le volant que d’une voiture...
Chez Meta, la course à la super-intelligence est lancée… mais des premiers signes de friction interne commencent à...
2 commentaires pour cet article :