Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook doit rembourser les parents dont les enfants ont fait des achats à leur insu

Facebook doit rembourser les parents dont les enfants ont fait des achats à leur insu

Les enfants étant de plus en plus malins, ils se chargent de prendre la carte bancaire de leurs parents pour effectuer un paiement en ligne, sans pour autant se rendre compte de ce qu’ils font réellement. C’est le cas en général pour les applications et les jeux sur smartphones et tablettes. Mais il y a aussi un autre domaine concerné : Facebook.

Facebook Logo

Un juge américain a donné raison à une famille qui a porté plainte contre Facebook pour ne pas permettre le remboursement des achats dans des jeux sur le réseau social, alors que les parents n’avaient pas donné leur consentement. Le juge a ordonné que Facebook mette en place un système pour permettre aux autres parents dans la même situation d’initier une demande pour, eux aussi, se faire rembourser. Selon les cas, les montants peuvent se compter en milliers de dollars.

Cette obligation est pour l’instant en place aux États-Unis sachant que le juge était américain et a un pouvoir au niveau national. Tout parent ayant un enfant mineur qui a fait des dépenses à son insu est invité à se rendre sur cette page pour faire une demande. Il suffit de sélectionner l’achat en question et de justifier l’envie d’être remboursé. Facebook a fait savoir au Guardian qu’un système automatique pourrait voir le jour avec le temps.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Et puis quoi encore, on donne raison aux parents qui savent pas surveiller leurs grosse? Non mais ou est-ce que l’on va…

    • Malheureusement tu verras que les parents n’ayant pas reçu une bonne éducation ne rendront pas leur enfant agréable et tenable que ce soit en public ou en privé.
      Bien triste monde que de voir ce genre de personnes faire des enfants

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |