TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les enfants étant de plus en plus malins, ils se chargent de prendre la carte bancaire de leurs parents pour effectuer un paiement en ligne, sans pour autant se rendre compte de ce qu’ils font réellement. C’est le cas en général pour les applications et les jeux sur smartphones et tablettes. Mais il y a aussi un autre domaine concerné : Facebook.

Un juge américain a donné raison à une famille qui a porté plainte contre Facebook pour ne pas permettre le remboursement des achats dans des jeux sur le réseau social, alors que les parents n’avaient pas donné leur consentement. Le juge a ordonné que Facebook mette en place un système pour permettre aux autres parents dans la même situation d’initier une demande pour, eux aussi, se faire rembourser. Selon les cas, les montants peuvent se compter en milliers de dollars.
Cette obligation est pour l’instant en place aux États-Unis sachant que le juge était américain et a un pouvoir au niveau national. Tout parent ayant un enfant mineur qui a fait des dépenses à son insu est invité à se rendre sur cette page pour faire une demande. Il suffit de sélectionner l’achat en question et de justifier l’envie d’être remboursé. Facebook a fait savoir au Guardian qu’un système automatique pourrait voir le jour avec le temps.
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
Bien triste monde que de voir ce genre de personnes faire des enfants