TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La 4K à peine installée dans les foyers que déjà les résolutions 8K se profilent à l’horizon technologique. En pointe sur les technologies Broadcast, le japonais NHK vient de lancer en phase de test la Super Hi-Vision, soit la toute première chaine satellite diffusée en 8K. Les contenus sont diffusés en 4K et 8K, jusqu’à la résolution maximale de 7680 x 4320 pixels. Au niveau de l’audio, c’est aussi l’orgie avec un système de diffusion sonore multi-canal en 22.2 (créé par NHK).

Si l’évolution technologique est bien au rendez-vous, on ne peut pas vraiment en dire autant des programmes diffusés, qui restent d’une classicisme absolu. La chaine 8K diffusera dans la journée le concert de la star J-Pop du moment, Kyary Pamyu Pamyu, ainsi que des extraits de concerts dirigés par Saiji Ozawa. Pour le reste, cette première diffusion 8K ne signifie pas pour autant que la technologie est déjà prête à débarquer dans les foyers…surtout au vu des tarifs des premiers écrans 8K.
Google intensifie sa lutte contre le vol de smartphones en déployant une série d’améliorations de sécurité sur...
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Sur un ecran geant c’est interessant d’avoir du 8k. C’ests ur que sur un ecran de 150 cm c’est inutile