TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook publie ce soir ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l’année fiscale 2016. Comme c’est le cas bien souvent pour le réseau social, ils sont très bons, au point d’être supérieurs aux attentes des marchés.

Le chiffre d’affaires est de 6,44 milliards de dollars, contre 4,04 milliards de dollars il y a un an à la même période. C’est en hausse en 59%. Le bénéfice net est de 2,06 milliards de dollars (0,71 dollar par action), contre 719 millions de dollars (0,25 dollar par action) il y a un an, en hausse de 186%. Facebook a donc réussi à presque tripler cette donnée.
Pour les utilisateurs, Facebook annonce en avoir 1,71 milliard, en hausse de 60 millions par rapport au précédent trimestre et en hausse de 15% par rapport à l’année dernière. Sur 1,71 milliard, il y a 1,57 milliard d’utilisateurs sur mobile, en hausse de 20%. Par ailleurs, 1,03 milliard d’utilisateurs se connectent tous les jours. C’est la première fois que ce cap est atteint.
Le réseau social ajoute que les revenus publicitaires mobiles représentent 84% de ses revenus publicitaires, contre 76% l’année dernière. Facebook est dans une très bonne situation et les marchés ont apprécié. L’action a pris 6,75% en post-séance à la Bourse pour atteindre 131,70 dollars.
Spotify a dévoilé Recaps, une nouvelle fonctionnalité qui s’attaque à un problème bien connu des amateurs de...
Nous sommes en novembre : place au Black Friday ! Les licences logicielles très demandées—dont MS Office et des clés...
Disney+ ne se contentera bientôt plus d’être un simple catalogue de films et de séries. Lors d’un appel suivant les...
Dans une offensive contre le streaming sportif illégal, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et...
Des ingénieurs de l’Université de Californie à Davis ont dévoilé un moteur expérimental d’un genre...
13 Nov. 2025 • 20:21
Un commentaire pour cet article :