Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Brevets : après Huawei qui attaque Samsung, c’est Samsung qui attaque Huawei

Brevets : après Huawei qui attaque Samsung, c’est Samsung qui attaque Huawei

En mai dernier, Huawei a attaqué Samsung en justice jugeant que son rival utilisait des brevets qui lui étaient propres, notamment au niveau de la 4G. Deux mois plus tard, Samsung a décidé de répondre et de lancer sa propre attaque en poursuivant Huawei, là aussi au sujet des brevets.

Samsung Logo

Samsung accuse Huawei de violer 6 de ses brevets au sujet de la technologie d’imagerie mobile et de stockage des données. « En dépit de nos efforts pour résoudre ce problème à l’amiable, il est malheureusement nécessaire d’intenter une action en justice pour défendre notre propriété intellectuelle », a fait savoir le constructeur coréen. La plainte a été déposée en Chine, alors que celle de Huawei en mai dernier a été déposée devant les tribunaux américains.

Huawei ne demandait pas de dédommagement financier dans sa plainte, mais était intéressé par des accords pour que chacun puisse utiliser des brevets de l’autre. Selon un analyste interrogé par Reuters, Samsung ne cherche pas pour autant de l’argent, mais il sait pertinemment qu’il s’agit d’une publicité gratuite.

Depuis des années, Apple et Samsung s’affrontent devant la justice pour des brevets. Selon l’analyste, cette bataille juridique qui est beaucoup exposée dans les médias a permis à Samsung de se faire une belle publicité et faire parler davantage de lui.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |