TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En mai dernier, Huawei a attaqué Samsung en justice jugeant que son rival utilisait des brevets qui lui étaient propres, notamment au niveau de la 4G. Deux mois plus tard, Samsung a décidé de répondre et de lancer sa propre attaque en poursuivant Huawei, là aussi au sujet des brevets.
Samsung accuse Huawei de violer 6 de ses brevets au sujet de la technologie d’imagerie mobile et de stockage des données. « En dépit de nos efforts pour résoudre ce problème à l’amiable, il est malheureusement nécessaire d’intenter une action en justice pour défendre notre propriété intellectuelle », a fait savoir le constructeur coréen. La plainte a été déposée en Chine, alors que celle de Huawei en mai dernier a été déposée devant les tribunaux américains.
Huawei ne demandait pas de dédommagement financier dans sa plainte, mais était intéressé par des accords pour que chacun puisse utiliser des brevets de l’autre. Selon un analyste interrogé par Reuters, Samsung ne cherche pas pour autant de l’argent, mais il sait pertinemment qu’il s’agit d’une publicité gratuite.
Depuis des années, Apple et Samsung s’affrontent devant la justice pour des brevets. Selon l’analyste, cette bataille juridique qui est beaucoup exposée dans les médias a permis à Samsung de se faire une belle publicité et faire parler davantage de lui.
Plus d’un an après son annonce au CES 2024 de Las Vegas, Withings lance enfin dans l’hexagone son capteur de santé...
DOOM : the Dark Ages se montre une nouvelle via une longue séquence de gameplay… qui confirme de nets changements par rapport aux deux opus...
Cela ne s’arrange pas du côté de la (cyber)sécurité de la Maison Blanche Un nouvel article du Washington Post...
Acteur ultra charismatique et pourtant longtemps oublié par Hollywood, Val Kilmer restera dans la mémoire collective grâce à...
Donald Trump a déclaré qu’un accord était en cours pour la vente des activités américaines de TikTok, tout en...