Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires SoftBank s’allie avec Honda pour créer des voitures capables de lire les émotions du conducteur

SoftBank s’allie avec Honda pour créer des voitures capables de lire les émotions du conducteur

On n’arrête plus SoftBank; quelques jours seulement après le rachat de Qualcomm, l’opérateur japonais annonce son alliance avec Honda…afin de créer des véhicules capables de lire les émotions du conducteur !

q-100

Et à en croire SoftBank, ce qui est envisagé va bien plus loin que le Siri de votre BM sous Apple CarPlay; la Honda à l’IA surdéveloppée pourrait vraiment interagir avec les passagers ou le conducteur en fonction des « émotions » de ces derniers, à la façon en fait du robot Pepper, l’humanoïde vedette de SoftBank. L’opérateur japonais imagine qu’il pourra doter un futur véhicule Honda d’une partie du logiciel du Pepper, le tout agrémenté de moult capteurs (caméras et autres) afin de rendre la communication encore plus « vivante ».

K2000

Bref, SoftBank envisage rien moins qu’une Coccinelle dotée de parole ou un K2000 amélioré ! Dans un futur peut-être pas si lointain, le conducteur d’un véhicule pourra donc discuter avec ce dernier comme il le ferait avec un passager en chair et en os. On espère tout de même que la voiture ne sera pas dotée d’un mode « dispute au sujet du meilleur trajet à suivre« …

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |