Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes L’Arcep publie une carte interactive sur la couverture du réseau mobile

L’Arcep publie une carte interactive sur la couverture du réseau mobile

La nouvelle carte interactive de l’Arcep est ce que l’on appelle une vraie petite perle. Sur le site associé à ce nouveau projet, tout utilisateur peut précisément découvrir la couverture du réseau mobile des opérateurs Orange, SFR, Bouygues et Free sur l’Hexagone.

ARCEP

Quel opérateur couvre le mieux ma commune ? Quel est celui qui pourra m’offrir le meilleur débit possible en navigation ? Lequel me permettra d’appeler sans coupure lors de mes trajets en TGV ? Si vous vous êtes déjà posé ce type de question, vous trouverez enfin les premiers éléments de réponse.

Deux catégories principales sont affichées en tête de page sur la colonne de gauche : les transports et les lieux de vie. Quelle qu’elle soit, différents tests (appels, SMS, navigation internet…) effectués permettent d’y voir un peu plus clair sur la qualité du réseau.

Pour la première, l’Arcep nous propose d’observer le résultat de ses études pour les autoroutes, les lignes de TGV, grandes lignes, les trains du quotidien ou encore les lignes de métro parisien. La seconde nous permet quant à elle de vérifier la couverture mobile en commune en dehors des bâtiments. Pour découvrir les résultats complets et pour plus de détails sur une zone précise, nous vous donnons rendez-vous sur cette nouvelle page du régulateur des télécoms.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |