TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Hoverboards sont à la mode et l’on ne compte plus le nombre de fabricants de ces drôles d’engins personnes. Revers de la médaille, il semble bien que certaines marques sont loin de respecter les normes de sécurité en vigueur, ce qui a donné lieu à de nombreux incidents : Hoverboards qui s’embrasent spontanément, qui freinent sans raison ou qui tout simplement se cassent en deux sous la pression, il y a vraiment de tout dans la masse des vidéos Youtube qui décrivent la longue liste de soucis qui frappent ces planches à roulettes auto-équilibrées.
Face à la recrudescence de ces incidents (dont certains assez graves), les Etats-Unis ont pris la décision de renvoyer pas moins d’un demi-million de Hoverboards provenant d’une dizaine de marques différentes. La Consumer Product Safety Commission, l’administration qui contrôle la sécurité des produits commercialisés, n’a pas hésité à renvoyer 270 000 Hoverboards X1 de marque Swagway ainsi que 70 000 Powerboards (entre autres). Cette véritable purge montre en tout cas que les produits (souvent chinois) à très bas prix ne sont pas une si bonne affaire; le coût des dégâts causés par l’incendie d’un Swagway à prix cassé risque fort d’excéder le tarif d’un Hoverboard de qualité, comme le Weebot.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46