Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo PlayStation 4 : la diffusion de gameplays en direct sur Ustream ne sera plus possible

PlayStation 4 : la diffusion de gameplays en direct sur Ustream ne sera plus possible

Avec la PlayStation 4, les joueurs peuvent diffuser leurs parties en direct sur quatre services : Twitch, Ustream, YouTube et Dailymotion. À partir du 1er août prochain, il n’en restera plus que trois : Twitch, YouTube et Dailymotion. En effet, Sony a annoncé le retrait de la plateforme Ustream.

Ustream Logo

Pourquoi Sony ne proposera-t-il plus Ustream comme support pour le direct ? Bonne chance pour trouver une réponse sachant que Sony ne donne aucune raison sur son site, si ce n’est qu’il est « désolé pour la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre compréhension ».

À ce jour, la plateforme la plus utilisée par les joueurs est clairement Twitch (qui est une propriété d’Amazon). YouTube arrive aussi à s’imposer, on l’a vu ces deniers mois avec le lancement de YouTube Gaming. Comme le nom l’indique, il s’agit d’une plateforme dédiée aux jeux vidéo avec les outils de YouTube. De son côté, Dailymotion suit, mais n’a pas une force de frappe assez puissante pour rivaliser avec les deux autres services.

Sur PlayStation 4, la diffusion de gameplays en direct ne sera donc plus possible sur Ustream, mais pas seulement. En effet, les joueurs ne pourront plus voir les vidéos diffusées sur le service en tant que spectateurs. Le retrait d’Ustream est complet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. De toute façon Sony est au top quand il s’agit d’enlever des fonctions sur PlayStation. Et même pour retrouver un paramétrage des notifications plus ou moins semblable à celui de la PS3 il a fallu attendre plus de 2 ans. Ils ont de la chance d’avoir vendu pas mal de PS4 ces vauriens. On est plus au temps de la PS3 où l’expérience du joueur était la priorité, désormais c’est son porte-monnaie qui est au premier plan et c’est bien triste..

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |