TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pour Google, les enquêtes européennes se suivent…et se ressemblent un peu; le Wall Street Journal nous informe en effet que le géant de la recherche se retrouve pour la troisième fois dans le viseur de la Commission Européenne; le régulateur européen se demande en effet si Google n’entrave pas la libre concurrence sur le marché de la publicité en ligne. Les points de litiges sont nombreux et Margrethe Vestager, la commissaire européenne en charge de la concurrence, veut savoir si Google a signé une clause avec ses partenaires-clients impliquant que ces derniers ne puissent pas utiliser un autre service pub que celui de Google.
Il s’agit donc à priori d’une enquête pour abus de position dominante, une situation que les avocats de Google connaissent bien puisque les plaintes de concurrents se sont accumulées ces dernières années, en Europe mais aussi aux Etats-Unis (avec un résultat très mitigé outre-atlantique puisque Google a été presqu’à chaque fois débouté de toutes charges au final). Dans ce nouveau dossier européen, les plaignants et concurrents de Google ont encore une semaine pour peaufiner leur plainte.
Gageons qu’il faudra encore de longs mois, voire quelques années avant de voir le bout de cette énième enquête à l’encontre du méga-géant des services internet.
La Fédération Française de Football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque qui se veut assez massive, avec...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La plateforme de cryptomonnaies Coinbase annonce que la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier américain, a accepté...
YouTube Premium Lite va être un nouvel abonnement avec l’avantage d’être moins cher que l’offre existante. Selon Bloomberg,...
Les États-Unis ont investi un montant record de 338 milliards de dollars dans la transition énergétique en 2024, et principalement...
21 Feb. 2025 • 21:02