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Publicité en ligne : Google a nouveau dans le viseur de la Commission Européenne

Pour Google, les enquêtes européennes se suivent…et se ressemblent un peu; le Wall Street Journal nous informe en effet que le géant de la recherche se retrouve pour la troisième fois dans le viseur de la Commission Européenne; le régulateur européen se demande en effet si Google n’entrave pas la libre concurrence sur le marché de la publicité en ligne. Les points de litiges sont nombreux et Margrethe Vestager, la commissaire européenne en charge de la concurrence, veut savoir si Google a signé une clause avec ses partenaires-clients impliquant que ces derniers ne puissent pas utiliser un autre service pub que celui de Google.

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Il s’agit donc à priori d’une enquête pour abus de position dominante, une situation que les avocats de Google connaissent bien puisque les plaintes de concurrents se sont accumulées ces dernières années, en Europe mais aussi aux Etats-Unis (avec un résultat très mitigé outre-atlantique puisque Google a été presqu’à chaque fois débouté de toutes charges au final). Dans ce nouveau dossier européen, les plaignants et concurrents de Google ont encore une semaine pour peaufiner leur plainte.

Gageons qu’il faudra encore de longs mois, voire quelques années avant de voir le bout de cette énième enquête à l’encontre du méga-géant des services internet.



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