TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google dispose déjà de « ses » smartphones… enfin presque. En effet, ils sont crées en collaboration avec des partenaires comme HTC, LG ou Huawei. Mais Google veut réellement avoir son propre smartphone, comme Apple a son iPhone.

Selon The Telegraph, Google va proposer d’ici la fin de l’année un smartphone sous son nom justement pour avoir une identité et rivaliser avec l’iPhone. Le groupe n’appréciera pas réellement que le public ait une seule référence de marché comme « smartphone haut de gamme », à savoir l’iPhone. Il veut prouver que son propre smartphone peut être au même niveau, d’où l’envie d’en proposer un.
Apple a un avantage : gérer le produit (iPhone) et le système d’exploitation (iOS) qui va avec. Google chercherait à avoir exactement la même configuration pour tout gérer de A à Z, sauf la production parce qu’il n’a pas d’usine. Apple se trouve dans la même configuration, le fabricant passe par Foxconn et Pegatron pour l’assemblage des iPhone.
Ce smartphone « by Google » verrait donc le jour d’ici la fin de l’année. Il rejoindrait les nouveaux Nexus qui ont pour nom de code « Sailfish » et « Marlin », tous les deux succéderont aux Nexus 5X et Nexus 6P sortis à l’automne 2015. Reste à savoir si le smartphone de Google sera réellement différent des deux Nexus.
L’Assurance maladie franchit une étape en annonçant que la carte Vitale sur smartphone est disponible partout en France à...
Le réseau social X (ex-Twitter) a lancé une mise à niveau majeure de sa messagerie avec Chat, une nouvelle expérience qui...
Les jeux nommés aux Game Awards 2025 viennent d’être annoncés. Cette cérémonie annuelle, qui peut être...
Un document interne de SpaceX vient de fuiter, et il n’est pas vraiment à l’avantage de la firme d’Elon Musk : selon donc ce...
Les ambitions de Meta et Google concernant de gigantesques réseaux de câbles sous-marins connaissent un sérieux contretemps. Selon...
On dit plutôt, « Google voudrait que son propre smartphone rivalise AVEC l’iPhone »
Le but de Google et cela à été dit à la Google I/O et de donne un ligne de conduite au fabriquant de smartphone haut de gamme android stock. Avec des normes tel que daydream Google voudrais que les constructeur propose un modele de téléphone stock et suivre le modele du 1er smartphone 100%de Google qui va etre le précurseur.
je comprends que certaines sociétés envisagent de plus en plus la bascule vers de nouveaux os « propre à leur marque et plus adapté ». car android deviendra de plus en plus adapté aux besoins de Google, surtout ;).