Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Olli : un mini-bus « imprimé » en 3D qui intègre l’intelligence artificielle Watson (IBM)

Olli : un mini-bus « imprimé » en 3D qui intègre l’intelligence artificielle Watson (IBM)

Local Motors, une startup basée en Arizona (Etats-Unis- vient de dévoiler Olli, son premier prototype d’un mini-bus électrique autonome et technologiquement très doué. Avec son châssis mignon imprimé en 3D, Olli annonce la couleur, celle d’un transport urbain automatisé où la sécurité compte beaucoup plus que la vitesse.

th_quotolliquot

Déjà en démo à Washington D.C, Olli accueille les passagers audacieux pour un petit tour en ville supervisé par Watson, l’intelligence artificielle d’IBM, qui sert ici de chauffeur de taxi et enregistre les destinations. L’IA peut aussi discuter du temps qu’il fait ou fournir des renseignements sur la ville, mais ce sont bien sûr ses performances exceptionnelles en reconnaissance vocale qui en font un co-pilote de choix.  Les capacités de Watson permettraient aussi en théorie de gérer à distance toute une flottille de mini-bus Ollie.

Dans l’immédiat, Local Motors ne prévoit pas de commercialiser son mini-bus, en premier lieu parce que la législation locale ne permet pas encore la circulation libre et sans contrainte des véhicules autonomes sans chauffeurs. Là encore, tout semble être avant tout une question de temps, la technologie avançant plus vite que les règles édictées par la société…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |