TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify vient de passer un nouveau cap. Le service de streaming musical a annoncé aujourd’hui avoir atteint 100 millions d’utilisateurs, il reste ainsi le leader dans ce secteur.
Il est bon de préciser que ces 100 millions d’utilisateurs regroupent ceux qui ont un compte payant (9,99€/mois pour ne plus avoir de publicité, profiter du mode hors-ligne et plus) et ceux qui ont un compte gratuit avec de la publicité. Malheureusement pour Spotify, 2 utilisateurs sur 3 ont un compte gratuit avec la publicité, ils sont « seulement » plus de 30 millions à payer.
Quand un utilisateur écoute une musique en streaming, le service reverse des droits d’auteur à l’artiste, la maison de disques, le producteur, etc. Sachant qu’il y a de plus en plus d’utilisateurs, Spotify a besoin de toujours plus d’argent pour payer ces droits d’auteurs. Et la situation est difficile vu que l’argent rentre peu avec les publicités. Spotify a récemment publié ses résultats financiers pour 2015 et a affiché de lourdes pertes, malgré un chiffre d’affaires qui a presque doublé.
À titre de comparaison, Apple Music compte 15 millions d’abonnés payants. Deezer en a 6 millions et Tidal en a 3 millions. Google ne communique pas les chiffres pour son service de streaming Google Play Musique.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Meta a dévoilé une nouvelle fonctionnalité pour WhatsApp, présentée comme une méthode plus confidentielle...
L’encyclopédie en ligne Wikipédia ne remplace pas ses contributeurs humains par l’intelligence artificielle, mais elle leur...
Les mauvaises nouvelles continuent du côté de Bouygues Telecom. Après la mise en place de frais de résiliation de 5€ sur...
Meta a publié des résultats trimestriels nettement supérieurs aux prévisions des analystes. Le groupe profite d’une...