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Ubisoft a levé hier le voile sur l’une de ses licences les plus ambitieuses, Watch Dogs 2, et force est de reconnaître que les nouveautés sont particulièrement nombreuses. Du Chicago un peu tristounet du premier opus on passe cette fois à la ville de San-Francisco. Le joueur incarne Marcus Holloway, un hacker black capable aussi bien de prendre le contrôle d’un drone que d’effectuer un run en mode Parkour à la façon d’une Faith (Mirror’s Edge).


La variété des actions possibles (hacking, drones, véhicules et robots radio-commandés, voire même tags ou selfies) renvoie directement à un monde ouvert qu’Ubisoft imagine avant tout collaboratif et multi-joueur, à la façon d’un GTA Online. Tout ce qui contient une puce électronique sera désormais piratable dans Watch Dogs 2 et l’on pourra finir le jeux sans avoir nécessairement tué une armée d’ennemis.


Bref, l’éditeur français semble vouloir réaliser avec ce Watch Dogs 2 les promesses ambitieuses du premier opus, c’est à dire celles d’un monde réellement ouvert et émergent où le joueur a vraiment le choix des armes; reste que la nécessité d’en passer par un mode multi-joueurs peut faire craindre que le scénario ne finisse par se résumer à une succession de mini-quêtes sans grand intérêt. Nous verrons bien.
Malgré ces quelques doutes légitimes, il nous faut bien reconnaître que ce Watch Dogs 2 promet déjà beaucoup; Ubisoft Montréal semble vouloir effacer la déception qui avait suivi la sortie d’un Watch Dogs bourré de bugs et très loin de l’emballage technique promis lors des E3 précédents; à communiquer à grands coups de marketing, Ubisoft avait reçu un retour de bâton plutôt logique. Sur ce plan, les progrès sont déjà notables avec Watch Dogs 2, dont la réalisation affichée semble enfin en phase avec les capacités des consoles next-gen.
Watch Dogs 2 sortira la 15 novembre sur PS4, Xbox One et PC.
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