TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook est sécurisé, mais comme tout service Internet : il y a parfois des failles de sécurité. L’une d’entre elles a été bouchée, c’est pour cette raison qu’il est désormais possible d’en parler publiquement.

L’éditeur d’antivirus Check Point a révélé la faille en question, c’est lui qui l’a donnée à Facebook au sujet du service de messagerie Messenger. « En abusant de cette vulnérabilité, il (était) possible de modifier ou d’enlever tous les messages, photos, fichiers, liens, et beaucoup d’autres choses » a indiqué Check Point. « Les cybercriminels pouvaient changer tout un fil de discussion sans que la victime s’en rendre compte ».
Il s’agit d’une faille importante puisque le cœur de Facebook Messenger touche les conversations entre les différentes personnes. Il y a un autre impact de taille également : modifier ou retirer des contenus pour cacher une preuve, incriminer une personne ou encore cacher des informations importantes pouvant avoir des répercussions judiciaires. Il s’agissait donc d’une faille très importante.
Par ailleurs, les hackers connaissant cette faille ont pu échanger un lien dans une conversation contre un lien corrompu, susceptible d’infecter un ordinateur avec un malware.
Sur son blog, Check Point dit applaudir Facebook « pour sa réponse très rapide, et pour avoir donné la priorité à la sécurité de ses utilisateurs ».
Amazon MGM Studios et Sony Pictures Television ont choisi Ryan Hurst pour prêter ses traits à Kratos dans la future série God of War...
À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des membres Amazon Prime en France peuvent accéder gratuitement à M6+ sur Prime...
La justice californienne passe à l’offensive contre l’intelligence artificielle Grok. Le procureur général...
Sony fait le bilan de l’année 2025 et dévoile quels ont été les jeux PlayStation les plus...
L’année 2026 marque un tournant brutal pour l’industrie des smartphones : les consommateurs doivent se préparer à payer...