TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snapchat est plus jeune (2011) que Twitter (2006). Et pourtant, l’application s’impose un peu plus que le réseau social. Selon Bloomberg, Snapchat est passé devant Twitter en termes d’utilisateurs actifs au quotidien, une première.
À ce jour, 150 millions de personnes utilisent Snapchat tous les jours. À titre de comparaison, il y a moins de 140 millions d’utilisateurs actifs au quotidien sur le réseau social aux 140 caractères. Il perd de plus en plus de place, alors qu’il était deuxième à une époque derrière Facebook. Il s’est depuis fait dépasser par Instagram et d’autres applications de messageries, dont Facebook Messenger et WhatsApp. Fait intéressant, ces applications appartiennent à Facebook, montrant que ce dernier a une force de frappe importante.
Sur le papier, Twitter a plus d’utilisateurs que Snapchat puisqu’ils sont 310 millions par mois. Mais Snapchat réussit à séduire un peu plus ses propres utilisateurs, à tel point qu’ils sont 150 millions par jour à ouvrir l’application et à profiter des différentes fonctions.
Pourquoi Snapchat arrive-t-il à grimper ? Il faut dire que de nombreuses modifications sont proposées au fil des mois, ce qui permet un renouvellement. Chez Twitter, c’est moins fréquent. Il faut ajouter que beaucoup de jeunes passent de plus en plus par Snapchat pour communiquer. Twitter va devoir tenter de se réveiller pour éviter de dégringoler.
OpenAI a retiré il y a quelques heures une vidéo promotionnelle mettant en avant le partenariat entre son CEO Sam Altman et le...
« Tout (ou presque) est une Xbox » nous dit la pub de Microsoft. Ce qui n’était qu’un slogan un peu bancal est en...
Jon Bernthal enfilera à nouveau le costume du Punisher, alias Frank Castle, dans le prochain film Marvel et Sony, Spider-Man : Brand New Day,...
Deezer a annoncé le lancement du premier système d’étiquetage pour signaler les albums contenant des musiques...
Lors de son audition devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur les effets psychologiques de TikTok sur les...