KultureGeek Internet Snapchat passe devant Twitter en termes d’utilisateurs actifs au quotidien

Snapchat passe devant Twitter en termes d’utilisateurs actifs au quotidien

2 Juin. 2016 • 20:25
0

Snapchat est plus jeune (2011) que Twitter (2006). Et pourtant, l’application s’impose un peu plus que le réseau social. Selon Bloomberg, Snapchat est passé devant Twitter en termes d’utilisateurs actifs au quotidien, une première.

Snapchat Logo

À ce jour, 150 millions de personnes utilisent Snapchat tous les jours. À titre de comparaison, il y a moins de 140 millions d’utilisateurs actifs au quotidien sur le réseau social aux 140 caractères. Il perd de plus en plus de place, alors qu’il était deuxième à une époque derrière Facebook. Il s’est depuis fait dépasser par Instagram et d’autres applications de messageries, dont Facebook Messenger et WhatsApp. Fait intéressant, ces applications appartiennent à Facebook, montrant que ce dernier a une force de frappe importante.

Sur le papier, Twitter a plus d’utilisateurs que Snapchat puisqu’ils sont 310 millions par mois. Mais Snapchat réussit à séduire un peu plus ses propres utilisateurs, à tel point qu’ils sont 150 millions par jour à ouvrir l’application et à profiter des différentes fonctions.

Pourquoi Snapchat arrive-t-il à grimper ? Il faut dire que de nombreuses modifications sont proposées au fil des mois, ce qui permet un renouvellement. Chez Twitter, c’est moins fréquent. Il faut ajouter que beaucoup de jeunes passent de plus en plus par Snapchat pour communiquer. Twitter va devoir tenter de se réveiller pour éviter de dégringoler.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Kaspersky

Les États-Unis bannissent l’antivirus russe Kaspersky

21 Juin. 2024 • 9:30
0 Logiciels

Les États-Unis annoncent bannir l’antivirus Kaspersky, reprochant à ce géant de la cybersécurité sa...

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
3 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site