KultureGeek Internet Téléchargement illégal : Planet-Series ferme ses portes, son administrateur est arrêté

Téléchargement illégal : Planet-Series ferme ses portes, son administrateur est arrêté

30 Mai. 2016 • 23:43
11

Ceux qui téléchargent ou visionnent en streaming des séries connaissent peut-être Planet-Series. Ils ont sûrement remarqué que le site avait fermé ses portes il y a peu, et c’est volontaire. En effet, la justice est derrière ce dossier.

Planet-Series

L’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA) a cherché à fermer le site et a réussi. Il y a peu, la Direction régionale de la police judiciaire de Bordeaux a pu remonter à la trace de l’administrateur du site, il résidait à Marseille. Il a été interpellé pour l’occasion et en a profité pour fermer son site au passage. Selon Next Inpact, 5 personnes au total ont été entendues dans cette affaire, dont l’administrateur. A priori, il avait des complices en dehors de la France situés au Maroc notamment.

Selon des calculs, le site générait au moins 3 000 euros de revenus par mois. Il rassemblait 450 000 visiteurs uniques par mois, prouvant un certain succès. Les auteurs du site pourraient encourir jusqu’à 5 ans de prison et 500 000 euros d’amende. Il faut ajouter les possibles dommages et intérêts aux ayants droit qui ont vu leurs séries diffusées sans autorisation.

À ce jour, l’identité de l’administrateur et de ses complices n’a pas été révélée publiquement.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

11 commentaires pour cet article :

  • Saadibader(via l'app )
    Le pauvre :(
  • Hobo Wanderer
    Noooooooooooooooooooooon C’est ce que je craignais :'(
  • osiris
    pff 2 ieme plus grosse borde de warez qui ferme âpre downparadise ….
    quand vont t’il leur foutre la paix sérieux quoi
  • joe62
    dommage c’etait un bon site je trouvais les séries que j’avais vu dans ma jeunesse vite un nouveau site de la meme facon
  • Hamilcar
    Ben oui, les manifestations se succèdent dans les rues, la violence prend de plus en plus d’ampleur, l’économie du pays bat de l’aile, le gouvernement ne représente presque plus personne mais on s’occupe en priorité de sites de téléchargement de séries TV. C’est prioritaire ça ! Ca peut foutre la France au tapis ça ! Le mec il va prendre plus qu’un terroriste. J’exagère mais bon…. Pauvre France !
    • Pierre
      Ben oui, les policiers de cette brigade auraient dû arrêter leur enquête pour aller lutter contre les manifestations, ou la violence, bref faire comme les politiciens : s’occuper de ce qui fait la une des médias (enfin de TF1 et F2) et laisser tomber dès que c’est autre chose. Une bonne politique qui va nulle part, bonne idée.
      Désolé que tu aies du mal à regarder illégalement des séries, mais faut arrêter de trouver des excuses de plus en plus bidons pour justifier ce fait ou dénoncer la lutte.
      • Kapoui
        Il y a un moment où il faut quand même reconnaitre que les moyens déployés et les sanctions encourues pour les contrevenants font doucement penser quand même penser à une justice à deux vitesses.

        L’administrateur de ce site qui génère donc environ 3000 euros de revenus par mois pour lui et ses complices, on va le menacer de 3 ans de prison et un million d’euros d’amende, mais les gens du panama paper (entre autres), les 3/4 ne seront jamais inquiétés de leurs magouilles qui leur ont rapporté tellement plus.

        Personnellement, j’ai utilisé ce site pour voir des séries qui ne sont plus diffusées comme la très regrettée Firefly et qu’on galère à pouvoir retrouver par la voie « légale ». Alors même si dans l’absolu, oui, c’est pas bien et il a été sanctionné, je pense effectivement que les ressources de l’état pourraient être allouées sur des choses bien plus importantes.Parce que fondamentalement, la problématique du droit français et de l’internet mondial ne sera pas résolue, et qu’il ne s’agit au mieux que d’un coup d’épée dans l’eau dans leur « lutte contre les vilains pirates ».

        Par ailleurs, n’oublions pas non plus qu’à l’ère des réseaux sociaux, le piratage des séries est un des éléments qui tendent à leur faire une énorme publicité. Quand on voit le succès de Game Of Thrones, par exemple, et de l’impact qu’elle a eu malgré le fait que ce soit la série la plus piratée de tous les temps, il faut relativiser un peu les choses.

    • echelon
      c est clair, il ne tue personne et prend + cher que un fichier S qui a tué des gens
  • Wil
    Argh !
    Ou vais-je trouver les épisodes de l’Ile aux enfants ?

Les derniers articles

Marvel Avengers Bug Adresse IP

Marvel’s Avengers : un vilain bug révèle l’adresse IP des joueurs

23 Juin. 2021 • 10:04
0 Jeux vidéo

La mise à jour 1.8.0 de Marvel’s Avengers a causé une sacrée pagaille en affichant par erreur l’adresse IP des joueurs,...

xCloud Cloud Gaming Smartphone Manette Xbox

Certains jeux « xCloud » tournent déjà avec du hardware Xbox Series X

23 Juin. 2021 • 9:55
0 Jeux vidéo

Le 10 juin dernier, Microsoft promettait que sa plateforme de cloud-gaming xCloud fonctionnerait bientôt avec des serveurs boostés aux...

Microsoft Logo

La capitalisation de Microsoft atteint 2 000 milliards de dollars

23 Juin. 2021 • 8:06
0 Hors-Sujet

Microsoft rejoint le cercle très fermé des entreprises ayant dépassé le seul de capitalisation boursière de 2 000...

[Fin H-1] Le Prime Day continue, encore 24h de grosses promos sur Amazon (jour 2)

22 Juin. 2021 • 22:35
0
Huawei Mate 20 X 5G

5G : la Suède maintient le bannissement de Huawei

22 Juin. 2021 • 21:44
0 Mobiles / Tablettes

La justice suédoise a tranché : le bannissement des équipements de Huawei pour le réseau 5G reste d’actualité. Le...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site