TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ceux qui téléchargent ou visionnent en streaming des séries connaissent peut-être Planet-Series. Ils ont sûrement remarqué que le site avait fermé ses portes il y a peu, et c’est volontaire. En effet, la justice est derrière ce dossier.
L’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA) a cherché à fermer le site et a réussi. Il y a peu, la Direction régionale de la police judiciaire de Bordeaux a pu remonter à la trace de l’administrateur du site, il résidait à Marseille. Il a été interpellé pour l’occasion et en a profité pour fermer son site au passage. Selon Next Inpact, 5 personnes au total ont été entendues dans cette affaire, dont l’administrateur. A priori, il avait des complices en dehors de la France situés au Maroc notamment.
Selon des calculs, le site générait au moins 3 000 euros de revenus par mois. Il rassemblait 450 000 visiteurs uniques par mois, prouvant un certain succès. Les auteurs du site pourraient encourir jusqu’à 5 ans de prison et 500 000 euros d’amende. Il faut ajouter les possibles dommages et intérêts aux ayants droit qui ont vu leurs séries diffusées sans autorisation.
À ce jour, l’identité de l’administrateur et de ses complices n’a pas été révélée publiquement.
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
quand vont t’il leur foutre la paix sérieux quoi
Désolé que tu aies du mal à regarder illégalement des séries, mais faut arrêter de trouver des excuses de plus en plus bidons pour justifier ce fait ou dénoncer la lutte.
L’administrateur de ce site qui génère donc environ 3000 euros de revenus par mois pour lui et ses complices, on va le menacer de 3 ans de prison et un million d’euros d’amende, mais les gens du panama paper (entre autres), les 3/4 ne seront jamais inquiétés de leurs magouilles qui leur ont rapporté tellement plus.
Personnellement, j’ai utilisé ce site pour voir des séries qui ne sont plus diffusées comme la très regrettée Firefly et qu’on galère à pouvoir retrouver par la voie « légale ». Alors même si dans l’absolu, oui, c’est pas bien et il a été sanctionné, je pense effectivement que les ressources de l’état pourraient être allouées sur des choses bien plus importantes.Parce que fondamentalement, la problématique du droit français et de l’internet mondial ne sera pas résolue, et qu’il ne s’agit au mieux que d’un coup d’épée dans l’eau dans leur « lutte contre les vilains pirates ».
Par ailleurs, n’oublions pas non plus qu’à l’ère des réseaux sociaux, le piratage des séries est un des éléments qui tendent à leur faire une énorme publicité. Quand on voit le succès de Game Of Thrones, par exemple, et de l’impact qu’elle a eu malgré le fait que ce soit la série la plus piratée de tous les temps, il faut relativiser un peu les choses.
Ou vais-je trouver les épisodes de l’Ile aux enfants ?