TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vous avez une TV Samsung connectée ? Mauvaise nouvelle pour vous, vous allez avoir de la publicité. Samsung a déjà initié ce programme l’année dernière aux États-Unis, cela lui a permis de gagner entre 20 et 30 millions de dollars. Le constructeur compte exporter ce programme en Europe pour toucher toujours plus.
Le Wall Street Journal rapporte que le programme sera mis en place « d’ici les prochains mois ». Une date fixe n’a pas encore été communiquée en l’état. Les utilisateurs concernés verront donc des tuiles sponsorisées aux côtés de celles pour Netflix, YouTube et les autres applications disponibles. Aux États-Unis par exemple, Disney avait payé un emplacement pour mettre en avant son film Le Voyage d’Arlo. En cliquant dessus, l’utilisateur avait accès à un quiz sur le film.
Nous ne savons pas encore quelle sera la première tuile sponsorisée en France, mais il est fort possible que ce soit pour une entreprise européenne afin d’attirer le maximum de personnes.
Pour information, Samsung a généré près de 25 milliards de dollars l’année dernière avec les ventes de ses télévisions. Il est le numéro un en termes de ventes avec 50 millions d’exemplaires estimés et une part de marché de 20%.
Bonne nouvelle : Nvidia a décidé de baisser les prix pour ses cartes graphiques RTX 5070, 5080 et 5090 en Europe. Cette baisse du tarif pour...
Google vient d’annoncer son nouveau smartphone, le Pixel 9a. Il change de design par rapport à son prédécesseur, le Pixel 8a,...
Lancé au mois de juillet 2023 avec un budget d’1,4 milliards de dollars, le télescope spatial Euclid (ESA) est en mission pour six ans...
En 2024, les États-Unis ont franchi un nouveau cap avec 100 millions d’abonnements payants pour le streaming, un record qui représente...
Microsoft vient d’annoncer que son nouveau Xbox Adaptive Joystick est désormais disponible à l’achat sur le site de Xbox, une...
2 commentaires pour cet article :