TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Oracle est une société bien connue pour son plugin Java utilisé par un nombre important de sites Internet et certaines applications à une certaine époque. Oracle avait accusé Google de la violation des droits d’auteurs de sujet d’une trentaine d’API qui a été utilisée dans Android. Il y en avait 37 pour être précis.

La décision est tombée est cette nuit : Google a gagné. Un jury a décidé à l’unanimité que la loi telle qu’elle existe autorise Google à utiliser Java sur Android. Le jury a par ailleurs noté que Google avait prouvé que l’utilisation d’éléments de Java relevait d’un « usage raisonnable », et ne violait donc pas les règles sur les droits d’auteurs. Si Oracle était sortie vainqueur, Google aurait certainement dû payer des dommages et intérêts de plusieurs milliards de dollars.
Suite au verdict, Oracle a annoncé faire appel. « Nous sommes persuadés que Google a développé Android en copiant illégalement des technologies centrales de Java, pour se précipiter sur le marché des appareils mobiles » a déclaré un porte-parole. De son côté, un porte-parole de Google a salué « une victoire pour l’écosystème Android, pour la communauté des programmateurs Java, et pour les développeurs de logiciels, qui se reposent sur des langages de programmation ouverts et gratuits pour créer des produits innovants pour les consommateurs ».
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...