Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Droits d’auteur sur les API de Java et Android : Google remporte son procès contre Oracle

Droits d’auteur sur les API de Java et Android : Google remporte son procès contre Oracle

Oracle est une société bien connue pour son plugin Java utilisé par un nombre important de sites Internet et certaines applications à une certaine époque. Oracle avait accusé Google de la violation des droits d’auteurs de sujet d’une trentaine d’API qui a été utilisée dans Android. Il y en avait 37 pour être précis.

Java Logo

La décision est tombée est cette nuit : Google a gagné. Un jury a décidé à l’unanimité que la loi telle qu’elle existe autorise Google à utiliser Java sur Android. Le jury a par ailleurs noté que Google avait prouvé que l’utilisation d’éléments de Java relevait d’un « usage raisonnable », et ne violait donc pas les règles sur les droits d’auteurs. Si Oracle était sortie vainqueur, Google aurait certainement dû payer des dommages et intérêts de plusieurs milliards de dollars.

Suite au verdict, Oracle a annoncé faire appel. « Nous sommes persuadés que Google a développé Android en copiant illégalement des technologies centrales de Java, pour se précipiter sur le marché des appareils mobiles » a déclaré un porte-parole. De son côté, un porte-parole de Google a salué « une victoire pour l’écosystème Android, pour la communauté des programmateurs Java, et pour les développeurs de logiciels, qui se reposent sur des langages de programmation ouverts et gratuits pour créer des produits innovants pour les consommateurs ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |