KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Euro 2016 : Free a un différend avec Orange au sujet de la couverture réseau

Euro 2016 : Free a un différend avec Orange au sujet de la couverture réseau

19 Mai. 2016 • 19:05
2

Pour l’Euro 2016, Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free ont passé un accord pour couvrir les 10 stades qui accueilleront la compétition. Il y a un problème pour le stade de Bordeaux cependant, selon les informations du Figaro. Free est dérangé par le financement.

Stade Bordeaux Matmut Football

Pour installer des antennes, les opérateurs doivent payer un loyer aux propriétaires ou concessionnaires des stades. Pour Bordeaux, le loyer a été multiplié par 12. Orange, SFR et Bouygues Telecom ont accepté de payer, mais Free refuse. Il a donc décidé de ne pas s’engager à couvrir le stade de Bordeaux.

Quel rapport avec les autres opérateurs ? Comme dit au départ, ils ont un partenariat qui leur permet d’avoir une infrastructure commune. Avec la décision de Free, les plans changent pour le stade de Bordeaux. Il a même demandé à Orange un remboursement des sommes déjà versées. Orange s’inquiète par ailleurs que Free applique la même stratégie pour d’autres stades. Dans ce cas, des frais de quelques millions d’euros pourraient se présenter.

Pas de réseau pour les clients de Free Mobile au stade de Bordeaux dans ce cas ? L’opérateur de Xavier Niel a fait savoir à la mairie de la ville que leurs clients pourront profiter du réseau d’Orange avec l’itinérance, au vu de leur accord remontant à quelques années. Mais si Orange le veut, il peut bloquer son itinérance dans le stade parce que Free ne respecte pas l’accord avec tous les opérateurs. Affaire à suivre.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • jmd
    Le scandale, c’est le loyer multiplier par 12 !!!!
    l’argent a depuis bien longtemps pourri le Foot et la plus part des sports.
  • flo
    Mais grave. C’est les propriétaire de stade qui devraient payer les opérateurs pour couvrir leurs infrastructures… On croit rêver la.

Les derniers articles

Facebook Logo Icone

Facebook rachète Kustomer, une start-up spécialisée dans le service-client

30 Nov. 2020 • 20:54
0 Internet

Facebook annonce le rachat de Kustomer. Il s’agit d’une start-up spécialisée dans les plateformes de service client et les...

Galaxy Buds Live Officiel Ecouteurs et Boitier Noir

Galaxy Buds Pro : les écouteurs de Samsung se dévoilent

30 Nov. 2020 • 20:10
0 Matériel

Samsung prépare de nouveaux écouteurs sans fil qui auront pour nom Galaxy Buds Pro. C’est la FCC, l’organisme américain...

Boutique de Bouygues Telecom Logo

Bouygues Telecom lance un forfait 5G avec 130 Go à 24,99€

30 Nov. 2020 • 19:07
7 Mobiles / Tablettes

Bouygues Telecom est le premier opérateur à dégainer un forfait low-cost pour la 5G. Il s’agit d’un forfait B&You...

cyber monday

[#CyberMonday] De nombreuses promotions sur les produits électroniques : smartphones, TV, ordinateurs, SSD, accessoires,…

30 Nov. 2020 • 18:02
0 Promos

Le Cyber Monday, est le lundi suivant Black Friday. Comme pour le BlackFriday qui a até reporté au 4 décembre en France, cet...

Spotify Stories

Spotify teste le format des stories dans son application

30 Nov. 2020 • 17:12
0 Applications

Spotify copie les autres applications et se met au format des stories. Il s’agit d’une expérimentation avec quelques playlists pour...

Les dernières actu Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site